Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Surfer sur Internet avec votre iPhone

Surfer sur Internet avec votre iPhone

Pour surfer sur Internet avec votre iPhone, il vous suffit simplement de lancer Safari en cliquant sur l'icône suivant :

> Si vous bénéficiez d'un forfait (ou d'une option) dédié à l'iPhone :

Votre iPhone est automatiquement paramétré (accès à la data via l'APN* "sl2sfr").

> Si vous bénéficiez d'un forfait avec surf Internet mais non dédié à l'iPhone :
Vous accédez uniquement à Internet et aux MMS, sous réserve que votre iPhone soit paramétré sur l'APN* correspondante :
- Internet : APN "wapsfr"
- MMS : APN "mmssfr"
Attention : lorsque vous synchronisez votre iPhone sur iTunes, ces 2 APN sont automatiquement remplacées par l'APN "sl2sfr". L'Internet et les MMS ne seront donc plus accessibles.
Après chaque synchronisation, il faut reparamétrer manuellement votre iPhone pour réinstaller les 2 APN mentionnés ci-dessus.

> Si vous bénéficiez d'un autre forfait sans surf Internet :
Vous accédez uniquement à Internet et au MMS, sous réserve que votre iPhone soit paramétré sur l'APN* correspondante :
- Internet : APN "wapsfr"
- MMS : APN "mmssfr"
Attention : lorsque vous synchronisez votre iPhone sur iTunes, ces 2 APN sont automatiquement remplacées par l'APN "sl2sfr". L'Internet et les MMS ne seront donc plus accessibles.
Après chaque synchronisation, il faut reparamétrer manuellement votre iPhone pour réinstaller les 2 APN mentionnés ci-dessus.
Important à savoir pour l'accès Internet : votre offre tarifaire n'ayant pas de surf Internet inclus, SFR vous déconseille le reparamétrage en APN "wapsfr", en raison d'un risque de surfacturation lié au fonctionnement data "toujours connecté" de votre iPhone.

* L’APN (Access Point Number) est le point d’accès qu’utilise votre mobile pour accéder au réseau Internet 3G/3G+ de SFR.

Comment modifier l'APN de votre iPhone ?

1. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur "Réglages" ;
2. Sélectionnez la ligne "Réseau cellulaire" ;


3. Sélectionnez la ligne "Réseau de données cellulaires" ;
4. Appuyez sur la ligne "Nom du point d’accès" ;
5. Saisissez enfin l'APN souhaité (les champs "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" doivent rester vides).

Important :

> Toute connexion Internet effectuée depuis votre mobile vous sera facturée "hors forfait" si :
- l’APN utilisé ne correspond pas à votre forfait ou option ;
- si vous ne disposez pas de connexion data incluse dans votre forfait ou option.

> Toutes les synchronisations avec iTunes et les mises à jour logicielles remettront automatiquement l'APN sl2sfr.