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Désimlocker votre mobile SFR

Conditions et tarifsLes étapes du désimlockageVous n'êtes pas (ou plus) client SFR ?

Si vous souhaitez utiliser votre mobile, acheté chez SFR, sur le réseau d'un autre opérateur (en France ou à l'étranger), vous devez le "desimlocker".


Conditions et tarifs

Conformément à la réglementation en vigueur, SFR vous propose de désimlocker votre mobile, acheté chez SFR :

Gratuitement pour les cas suivants :
- Achat de mobile seul (sans offre associée) ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile avec une offre SFR La Carte ;
- Achat de mobile avec renouvellement de mobile sans engagement ;
- Achat de mobile, avec un abonnement, et vous êtes engagé depuis plus de 3 mois ;
- Achat de mobile, avec une offre au Prix €co, avec ou sans engagement.

Payant dans le cas où le mobile a été acheté depuis moins de 3 mois et avec un (ré)engagement.
Le désimlockage vous sera alors facturé 80€ TTC sur votre prochaine facture.

NB : si vous êtes nouveau client SFR et souhaitez utiliser votre mobile acquis chez votre ancien opérateur, contactez alors son Service Client car lui seul peut désimlocker votre mobile.


Les étapes du désimlockage

Pour demander le désimlockage de votre mobile, 3 étapes sont nécessaires :

1. Récupérer le numéro d’IMEI du mobile à désimlocker
Le numéro d’IMEI est essentiel pour désimlocker un mobile. C'est la "carte d’identité" du mobile qui permettra d’obtenir son code de désimlockage.
Pour connaitre le numéro d’IMEI, vous pouvez :
le récupérer en composant *#06# sur le mobile ;
le retrouver inscrit sous la batterie du mobile ;
le retrouver inscrit sur l’étiquette d’emballage du mobile.

2. Demander le désimlockage du mobile
Une fois que vous disposez du numéro d’IMEI, vous pouvez demander le désimlockage du mobile sur sfr.fr, depuis votre Espace Client en ligne.

3. Procéder au désimlockage
Votre clé de désimlockage s'affichera automatiquement après avoir renseigné le numéro IMEI de votre mobile. Elle vous sera, en parallèle, communiquée par SMS et e-mail.

Si vous possédez un iPhone : après avoir renseigné votre numéro IMEI, la demande d’ouverture de droits sera alors envoyée automatiquement auprès d’Apple. Vous recevrez ensuite une confirmation par SMS et par e-mail qui vous invitera à finaliser le désimlockage de votre mobile via le logiciel iTunes.


Vous n'êtes pas (ou plus) client SFR ?

Si vous n’êtes pas ou plus client SFR et souhaitez faire désimlocker un mobile acheté chez SFR : contactez notre Service Client par téléphone au 1023, ne saisissez pas votre numéro de ligne mobile dans le menu téléphonique et suivez les indications.