Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Accueil RED > Communiquer depuis l'étranger : Internet mobile

Communiquer depuis l'étranger : Internet mobile

Avant de partirPendant votre séjour

Avant de partir

1. Vérifiez que vous avez l'option SFR Monde et le Tarif jour Internet Europe, DOM, USA activés afin de surfer à un tarif plus avantageux.
Activez gratuitement ces options sur votre Espace client en ligne (option disponible hors offre RED bloquée qui ne permet pas d'effectuer de communications depuis l’étranger).

Important :
- si vous venez d’activer votre ligne, les communications vers et depuis l’étranger seront possibles 7 à 15 jours après l’activation.
- si vous bénéficiez de l'offre RED 5Go, vous disposez alors de 5Go d'Internet par an en Europe et DOM, sans limite de jours, directement inclus dans votre forfait. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces 5Go d'Internet en Europe et DOM, cliquez ici.

2. Vérifiez que votre destination est bien couverte par un réseau 3G/3G+ ou un réseau GPRS/EDGE.
Liste des pays partenaires GPRS/EDGE/3G/3G+

3. Emportez un adaptateur car les prises peuvent être différentes.


Pendant votre séjour

1. Paramétrez votre mobile pour avoir accès à Internet depuis l'étranger.
Sur certains mobiles qui échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire, la consultation et l’échange de données sont désactivés à l’étranger afin de vous éviter tout dépassement important de votre forfait.
Si vous souhaitez activer la consultation et l’échange de données Internet depuis l’étranger, référez-vous au manuel d’utilisation de votre mobile pour activer cette fonction ou consultez les fiches d'aide dédiées à votre téléphone.

2. Quand vous êtes à l’étranger, le surf sur Internet n’est pas inclus dans votre forfait. Choisissez l’offre adaptée à votre besoin et à votre destination pour communiquer pendant toute la durée de votre séjour.

3. Suivez votre consommation Internet depuis l'étranger :

Besoin de savoir où vous en êtes ?
Grace à l'Info Conso, suivez en temps réel, depuis l'application "SFR Mon Compte" ou depuis votre Espace Client, l'évolution de votre consommation Internet depuis l'étranger.

Envie de connaitre nos tarifs où que vous soyez ?
Dès votre arrivée, vous recevrez un texto vous informant des tarifs appliqués dans le pays où vous vous trouvez.
Vous pouvez également consulter le catalogue de nos options depuis l’étranger.

Envie de maitriser votre consommation depuis l'étranger ?
Vous bénéficiez gratuitement de l'Option Suivi Conso Internet International* qui vous alerte de votre consommation dans le monde et bloque votre consommation Internet à 60€ depuis le monde entier.
Vous pouvez débloquer vos usages Internet par simple SMS.


* Option Suivi Conso Internet International : offre valable une seule fois par période de facturation. Les usages Internet antérieurs à la date d'activation de cette option ne seront pas compris dans le décompte des seuils d’alerte et de blocage pour le mois en cours. Les différents seuils d'alertes de cette option comptabilisent les montants des communications Internet effectuées à l'étranger, une fois votre Pack séjour voix, SMS et Internet ou votre Pack séjour Internet expirés ou épuisés. Pour le Carré Voyageur, ce montant est comptabilisé une fois les 250 Mo inclus dans votre forfait épuisés. Pour Carré Pro absolu International, ce montant est comptabilisé une fois les 100Mo inclus dans votre forfait épuisés.
Offre réservée aux abonnés SFR disposant d’une option SFR Monde leur permettant un usage Internet depuis l’étranger. L'option Suivi Conso Internet International est activée par défaut sur tous les abonnements SFR Mobile et Tablette & Clé. Offre incompatible avec l'option Multi-Alerting Monde et Multi-Alerting+ Blocage Monde. Détails et liste des pays sur sfr.fr/international.