Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > SFR La Carte > Services > E-mails > Lire vos emails, Texto/MMS ou consulter votre répondeur mobile

Lire vos emails, Texto/MMS ou consulter votre répondeur mobile

- Dans la page d'accueil de SFR Mail, la présence de nouveaux messages est signalée dans le dossier Boite de réception par la présence du nombre d'e-mails.


Avoir un aperçu de l'email

- Dans la zone centrale de l'interface, sélectionnez l'email que souhaitez parcourir en cliquant sur le titre ou expéditeur.

- Le corps du mail s'affiche en dessous de la zone centrale.


Lire un email dans une nouvelle fenêtre

- Dans liste, double-cliquez sur votre email pour l'ouvrir dans un nouvel onglet et avoir un aperçu complet de votre email.

- Après lecture de votre email, vous pouvez fermer l'onglet en cliquant sur la croix ou bien cliquez sur l'onglet Boite de réception pour retrouver la liste des emails reçus.


Bouton Actualiser

- A tout instant, vous pouvez vérifier l'arrivée de nouveaux messages sur votre boite aux lettres en cliquant simplement sur le bouton Actualiser en haut à droite de l'écran


Les actions

Vous pouvez effectuer les actions suivantes pour la gestion de vos e-mails, Texto et MMS ou bien pour les messages de votre répondeur mobile SFR.

- Marquer comme lu : permet après sélection de définir un email ou une sélection avec le statut de lu (police non gras) même s'il n'a pas été consulté.

- Marque comme non lu : permet de remettre après sélection un email ou une sélection d'email avec le statut de non lu (police gras)

- Activer le suivi/ Désactiver le suivi : permet d'indiquer un statut de suivi et de le supprimer une fois l'email répondu.

- Répondre/ répondre à tous : permet de répondre uniquement à l'expéditeur de l'email ou bien à tous les destinataires de l'email.

- Transférer : permet de transférer l'email à un nouveau destinataire avec le contenu de l'email


Le tri des emails, texto/MMS

- Au niveau de votre boite, vous pouvez effectuer un tri suivant le type de message :  emails,  Textos/MMS ou répondeur mobile de SFR .

- Par défaut, le tri de vos emails est effectué par date. Mais vous pouvez trier vos emails également par Expéditeurs, Titre, Taille ou Trombone (comportant un fichier joint).

- Cliquez sur l'un des critères pour afficher par ordre croissant ou  décroissant le résultat du tri.