Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Services > Mon répertoire mobile

Mon répertoire mobile

Enregistrer un contactModifier un contactSauvegarder le répertoire de votre carte SIMObtenir une copie du répertoire de votre carte SIMSauvegarder vos contacts grâce à l'application "SFR Sécurité Contacts" sur votre smartphone

Enregistrer un contact

Les contacts de votre mobile peuvent être enregistrés sur la carte SIM ou dans la mémoire du téléphone.

Dans la carte SIM :
Le répertoire SIM permet d’enregistrer jusqu’à 200 contacts avec un nom et un numéro de téléphone. Les cartes SIM les plus récentes (carte SIM 250+) permettent d’enregistrer 250 contacts et vous pouvez ajouter 2 autres numéros de téléphone et une adresse e-mail.

Dans le répertoire du téléphone :
Le répertoire de votre téléphone est de plus grande capacité. Vous pouvez associer plusieurs numéros à un même contact (numéro fixe, numéro mobile...), des adresses e-mail, des adresses postales et d’autres informations personnelles.

Selon le modèle de votre mobile, vous pouvez choisir d’afficher le répertoire du téléphone ou celui de la carte SIM ou encore, si votre mobile le permet, les 2 répertoires.
Selon l’option d’affichage du répertoire choisie (répertoire mobile ou répertoire SIM ou les 2), lorsque vous enregistrez un contact, celui-ci est stocké dans le répertoire choisi.

Vous pouvez enregistrer un contact directement depuis le répertoire mobile ou suite à un appel (émis ou reçu).

Modifier un contact

Pour modifier un contact sur votre mobile, allez dans le répertoire, sélectionnez le contact concerné, choisissez "Modifier". Effectuez les modifications souhaitées et enregistrez.

Pour connaître les manipulations d’ajout et de modification de contact sur votre mobile, consultez le mode d’emploi de votre mobile.

Sauvegarder le répertoire de votre carte SIM

Vous pouvez sauvegarder les contacts de votre carte SIM dans un espace sécurisé sur sfr.fr.
A tout moment, vous pourrez les visualiser sur sfr.fr, rubrique "SFR Sauvegarde SIM".
En cas de perte de mobile, vous pourrez alors restaurer vos contacts SIM dans votre nouvelle carte SIM.

Sauvegarder les contacts enregistrés sur votre carte SIM

Obtenir une copie du répertoire de votre carte SIM

Pour obtenir gratuitement une copie de votre répertoire SIM sur une carte de sauvegarde, rendez-vous dans un espace SFR.

Sauvegarder vos contacts grâce à l'application "SFR Sécurité Contacts" sur votre smartphone

Grâce à l'application gratuite "SFR Sécurité Contacts", vous pouvez sauvegarder manuellement ou automatiquement vos contacts pour les mettre en sécurité.

En savoir plus sur "SFR Sécurité Contacts" et connaître les smartphones compatibles