Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Services > Mes Photos > Mes photos : transfert de photos

Mes photos : transfert de photos

Transfert de photos du mobile vers l’ordinateur Transfert avec un câble USBTransfert par BluetoothTransfert par MMS vers email

Transfert de photos du mobile vers l’ordinateur

Vous pouvez transférer vos photos depuis votre mobile vers votre ordinateur pour :
- les visualiser sur l’écran de votre ordinateur, voire les définir en fond d’écran,
- les envoyer par email à vos proches,
- les partager avec SFR Cloud : si votre offre est compatible, profitez de vos photos sur tous vos équipements et partagez-les avec vos proches.

Il peut également être utile de transférer vos photos sur votre ordinateur pour libérer de l’espace mémoire sur votre mobile.

Selon les caractéristiques techniques de votre mobile, vous pourrez transférer vos photos vers votre ordinateur en utilisant un câble USB, ou encore en Bluetooth.

Grâce au câble USB entre votre mobile et votre ordinateur, vous pouvez transférer plusieurs photos à la fois. La technologie Bluetooth permet d’échanger rapidement des fichiers entre le mobile et l’ordinateur, sans câble, via des ondes radio.

Enfin, grâce au WiFi (technologie sans fil disponible sur certains mobiles dernière génération), vous pouvez transférer des fichiers entre le mobile et l’ordinateur, sans câble, via une connexion haut débit.

Si votre mobile ne permet aucune de ces méthodes ou si vous êtes loin d’un ordinateur, vous pouvez envoyer vos photos par MMS vers votre email.

Attention : chaque MMS ne peut dépasser 300 Ko maximum.

Transfert avec un câble USB

Pour transférer vos photos en USB, vous devez disposer :
- du logiciel d'installation de votre mobile,
- d’un câble USB de raccordement.

Si vous n’avez pas encore installé le logiciel d’installation de votre mobile, vous devez insérer, dans votre ordinateur, le CD-Rom d’installation fourni avec votre mobile et lancer l’installation du logiciel en suivant  les instructions d’installation, et en raccordant le câble USB à votre mobile et au port USB de votre ordinateur lorsqu’indiqué.

Une fois que vous disposez du câble USB et que le logiciel de votre mobile est lancé, vous pouvez :
- sélectionner les photos que vous souhaitez transférer depuis votre mobile,
- les copier ou les déplacer sur votre ordinateur.

NB : déplacer vos photos (au lieu de les copier) vous permettra de libérer de la mémoire.

Certains logiciels, fournis avec les mobiles, permettent également de convertir les photos, vidéos et musiques stockées sur votre ordinateur en fichiers lisibles par votre mobile. Vous pouvez ainsi transférer des données depuis votre ordinateur vers votre mobile.

Transfert par Bluetooth

Pour transférer vos photos en Bluetooth, vous devez disposer d’un ordinateur et d’un mobile équipés de la technologie Bluetooth.

Vous devez tout d’abord vous assurer que le Bluetooth est activé à la fois sur votre mobile et sur votre ordinateur et que les équipements sont bien connectés entre eux.
Une fois la connexion établie, affichez, sur votre mobile, la photo à envoyer, et choisissez l'option Envoyer par Bluetooth.
Lorsque le transfert est terminé, un message vous indique la réussite de l'opération.

Transfert par MMS vers email

Pour transférer vos photos MMS vers email, vous devez disposer d’une adresse email valide et d’un mobile compatible MMS.

- Depuis votre mobile, allez dans le menu Messages et créez un nouveau message au format MMS,
- choisissez Insérer et sélectionnez la photo que vous souhaitez transférer (maxi 300 Ko),
- Saisissez votre adresse email ou sélectionnez-la dans vos contacts et envoyez-vous le MMS.
Quelques secondes plus tard, vous recevrez votre MMS sur votre boîte email.

Rendez-vous ensuite dans votre boîte aux lettres, ouvrez l’email contenant la photo et enregistrez-la sur votre ordinateur.

Astuce : pour plus de facilité, pensez à créer un contact à votre nom dans le répertoire de votre mobile et saisissez votre adresse email.

Attention : sur certains mobiles, pour intégrer une adresse email à un contact, vous devrez enregistrer le contact dans le répertoire du mobile et non dans celui de la carte SIM.