Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Contrat / Offre > En savoir plus sur les options > L'option Modem Ajustable

L'option Modem Ajustable

Qu'est-ce que l'Option Modem Ajustable ?Comment souscrire l'option ?Avec quels forfaits l'option est-elle compatible ?Avec quels mobiles l'option est-elle compatible ?Combien de temps après la souscription l'option sera-t-elle active ?Est-ce que je ne paye vraiment que si je consomme ?Comment connecter mon webphone à ma tablette ou à mon ordinateur pour surfer sur le réseau 3G+ ?Est-ce que je peux me connecter à l'étranger ?Je veux bénéficier d'une connexion modem 24h/24, comment faire ?

Qu'est-ce que l'Option Modem Ajustable ?

L’Option Modem Ajustable vous permet d’utiliser votre téléphone mobile comme modem pour vous connecter à Internet depuis votre ordinateur portable ou votre tablette. Vous bénéficiez de 3h de connexion Internet s’ajustant automatiquement au tarif le plus avantageux.

Comment souscrire l'option ?

Vous pouvez souscrire l’Option Modem Ajustable depuis votre Espace Client ou en appelant votre Service Client.

Avec quels forfaits l'option est-elle compatible ?

L’Option Modem Ajustable est compatible avec les formules Carrées Connect, Web, Absolu, Pro Web et Pro Absolu.
L'Option Modem Ajustable est également compatible avec les forfaits SFR souscrits avant le 15/06/11 (hors Forfaits Bloqués SFR, les Minis de SFR et SFR business Team).

Avec quels mobiles l'option est-elle compatible ?

L’Option Modem Ajustable est compatible avec Android (depuis la version 2.2)*, Nokia OVI (via une application téléchargeable sur OVI Store), Samsung Bada, Web OS et iOS (iPhone depuis la version 4.3).

* Voici la liste des mobiles Android compatibles :
- Acer : Liquid Mini ;
- Android Edition by SFR : Starnaute, Startrail, Startext, Starshine et Staraddict ;
- HTC : Desire HD, Desire S, Chacha, Sensation et Wildfire S ;
- LG : Optimus 2X et Optimus Black ;
- Samsung : Galaxy Ace, Galaxy Mini, Galaxy S, Galaxy S 2 et Nexus S ;
- Sony Ericsson : Xperia arc et Xperia PLAY.

Combien de temps après la souscription l'option sera-t-elle active ?

L’option peut être activée au moment de la souscription.

Est-ce que je ne paye vraiment que si je consomme ?

Oui, totalement. Cette option est gratuite et ne se paye qu’à l’usage. Les mois où vous ne vous servez pas du tout de votre option modem, votre facture restera à 0€.

Voici les différents paliers de facturation :

- De 0Mo à 50Mo : 5€/mois ;
- De 51 Mo à 250Mo : 10€/mois ;
- De 251 Mo à 500Mo : 20€/mois ;
- De 501 Mo à 750Mo : 30€/mois ;
- De 751 Mo à 1Go : 40€/mois.

Votre facture ne dépassera pas 40€ pour un usage modem en national.

Comment connecter mon webphone à ma tablette ou à mon ordinateur pour surfer sur le réseau 3G+ ?

Il suffit de  rechercher les connexions WiFi disponibles depuis votre ordinateur ou votre tablette. Choisissez celle qui correspond à votre webphone et entrez votre mot de passe.

Est-ce que je peux me connecter à l'étranger ?

A l'étranger, l'utilisation de l'Option Modem Ajustable est possible. Le tarif appliqué est celui de l'option Pack Jour Modem Internet en mobilité Europe-USA :
- depuis l'Europe et les USA : 17,90€ par jour dans la limite de 50 Mégas. Au-delà : 1€ / Méga, facturé par tranche de 10ko ;
- depuis le Reste du Monde : 12€ / Méga, facturé par tranche de 10ko.

Lorsque vous souscrivez l'Option Modem Ajustable, vous souscrivez, par défaut, à l'option Pack Jour Modem Internet en mobilité Europe-USA qui vous permet de vous connecter en modem depuis l'étranger, à tarif avantageux.
Si vous choisissez de ne pas conserver cette option (demande possible auprès de votre Service Client - déconseillée) et que vous vous connectez en Modem depuis l'étranger, toutes vos consommations seront facturées au tarif suivant :
- depuis l'Europe et les USA : 7€ / Méga, facturé par tranche de 10ko ;
- depuis le Reste du Monde : 12€ / Méga, facturé par tranche de 10ko.
 
La facturation au tarif du Pack Jour Modem se déclenche uniquement à la première connexion sur le réseau d'un opérateur étranger. Si l'équipement reste connecté à minuit : facturation automatique d'une nouvelle journée. En cas de changement de fuseau horaire au cours de la journée, les horaires "Jour" sont calculées sur la base de l'heure locale de la première connexion.

Je veux bénéficier d'une connexion modem 24h/24, comment faire ?

Vous pouvez souscrire l’Option Modem 24h/24 qui vous permet de vous connecter en toute liberté. Cette option est sans engagement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'Option Modem 24h/24