Bien utiliser la box 4G+ de SFR

01 Comment partager la connexion de ma box 4G+ de SFR ?

  • Allumez votre box 4G+ de SFR et l’équipement que vous souhaitez connecter à Internet.
  • Activez le WiFi de l’équipement que vous souhaitez utiliser (smartphone, tablette ou autres).

Dans la liste des réseaux sans fil WiFi détectés par votre appareil, sélectionnez le nom du réseau diffusé par votre box.
  • pour HUAWEI B525 : SSID = HUAWEI-B525-XXXX ou HUAWEI-B525-XXXX-5G,
  • pour HUAWEI B535 : SSID = HUAWEI-XXXX ou HUAWEI-XXXX-5G,
  • pour ZTE MF286R : SSID = ALTICE_XXXXXX ou ALTICE_XXXXXX_5G,
  • pour ZTE MF296R : SSID = ALTICE_XXXXXX.

Les informations utiles au partage du WiFi telles que IP, User et Password sont présentes sur la box

02 Que faire si le réseau de ma box 4G+ n’apparaît pas dans la liste des réseaux WiFi disponibles ?

Vous voulez connectez votre appareil à Internet, via votre box 4G+, mais dans la liste des réseaux disponibles présents, vous ne trouvez pas le réseau WiFi de la box 4G+ de SFR.
  • Vérifiez que votre box 4G+ est bien allumée !
  • Si le problème persiste, vérifiez également la puissance du signal WiFi. S’il est faible ou s’il semble y avoir un problème d’interférences, rapprochez votre box 4G+ de SFR de votre appareil.

03 Que faire si mon débit Internet est trop faible ?

Un débit Internet trop faible est signe d’un réseau de faible puissance.
  • Vérifiez que votre box 4G+ de SFR est dans une zone couverte par le réseau mobile SFR.
  • Essayez de déplacer votre box, pour améliorer la puissance du signal. Celle-ci est indiquée par le nombre de barres allumées sur votre box.

04 Que faire si j’ai oublié les paramètres personnalisés de l’interface d’administration ?

Si vous avez oublié vos paramètres personnalisés, appuyez sur le bouton RESET, placé au dos de votre box, pendant quelques secondes. Les paramètres d’usine seront restaurés, et vous reviendrez aux réglages par défaut de votre box 4G+ de SFR.

Pour retrouver la position du bouton RESET, consultez le schéma de la façade arrière de la box Huawei B525, Huawei B535, ZTE MF286R et ZTE MF296R.

05 Que faire lorsqu’aucun des conseils précédents ne m’a permis de faire à nouveau fonctionner ma box 4G+ ?

Si vous n’avez pas résolu votre problème, contactez le Service Client SFR par téléphone :
  • appelez le 1023 ou 09 70 83 1023,
  • choisissez le 1, « Mobile ou SFR La Carte »,
  • saisissez les 10 chiffres de la ligne mobile liée à votre offre box 4G+ de SFR.

06 Pour aller plus loin

Je retrouve le numéro de ligne mobile liée à la carte SIM de ma box 4G+ de SFR

Votre box 4G+ fonctionne sur le réseau mobile : elle a besoin d’une carte SIM, donnant accès à une ligne mobile.

Pour retrouver ce numéro, rien de plus simple. Il figure :
  • sur votre contrat, dans la rubrique Numéro de contact ,
  • sur votre facture.

07 Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.