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Pas de tonalité sur votre téléphone avec votre box

Contrôler la connectique

- Votre Box doit être correctement connectée à la prise téléphonique principale équipée d’un filtre ADSL.
 
- Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port Tel  utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre Box.
 
- Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

- Pensez à suivre l'avancement de votre suivi technique dans l'assistance personnalisée si vous avez contacté le Service Client SFR pour un dysfonctionnement sur votre votre ligne téléphonique sur ADSL.

En dégroupage total

- Branchez le câble téléphonique/ADSL sur votre prise téléphonique murale puis, branchez son extrémité à votre box (le câble vert sur la prise Phone, et le câble gris sur la prise DSL de votre box).

- Branchez votre téléphone sur la prise murale ou vous avez précédement connecté le cable téléphonique/ADSL. Nous vous rappelons à cet occasion qu'il est primordial de ne pas utilliser de rallonge téléphonique.

- Si vous souhaitez utiliser la ligne téléphonie de votre box depuis d'autres prises murales
, ces dernières doivent obligatoirement être équipées d'un filtre ADSL.

- Pour bénéficier de la ligne téléphonqie de votre box dans d'autres pièces, vos autres téléphones (filaires) devront être branchés sur les prises murales préalablement équipées d'un fltre ADSL.

Redémarrer la box

-  Mettez sur 0 l'interrupteur situé au dos de votre box.

-  Débranchez votre box de la prise électrique murale.

- Attendez  une dizaine de seconde avant de rebrancher votre box sur le secteur et de commuter sur I son bouton d'alimentation.
- Attendez que tous les voyant Marche/Arrêt, Synchronisation, Internet, et Téléphonie soient allumés avant d'essayer d'appeler un N°.

Utiliser un téléphone à fréquence vocale

L'usage de la ligne téléphonique de votre box est subordonnée à l'utilisation d'un téléphone à fréquenec vocale.
La plupart des téléphones sont préréglés sur cette fréquence.

Pour savoir si votre téléphone est réglé en fréquence vocale, décrochez le combiné et  appuyez sur une touche (le chiffre 8 par exemple).

- Si vous entendez un seul bip sonore
cela signifie que votre téléphone est paramétré en fréquence vocale. Dans ce cas il est compatible avec le service La ligne Télé2.

- Si, au contraire, vous entendez une série de bips cela signifie que le téléphone numérote en impulsion et n'est donc pas approprié avec l'utilisation de la téléphonie de votre box.

- Certains téléphones ont une fonction permettant de basculer en fréquence vocale.
Vous trouverez la procédure poureffectuer ette bascule en consultant le mode d'emploi de votre téléphone.

Si vous n'avez égaré le mode d'emploi de votre mobile, regardez sur le coté du combiné si vous voyez un bouton T (Tone) et P (Pulse). Vous devrez sélectionner le bouton sur T (Tone) pour basculer en fréquence vocale.

Tester avec autre téléphone

Pour écarter la possibilité d'une incompatibilité entre votre téléphone et la ligne téléphonique de votre box vous devez :

- Faire un test en y raccordant un autre téléphonne que le votre.

- Si vous utilisez un téléphone sans fil, vérifier la charge des piles qu'il contient.

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