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Assistance > Internet > Offre et Services > Offre > Nouveau client : bien débuter > Les étapes de votre commande ADSL et fibre

Les étapes de votre commande ADSL et fibre

Vous avez souscrit à une offre SFR, le parcours d'activation de votre ligne Internet est différent si :

Vous avez une ligne fixe.
Vous n'avez pas de ligne fixe.
Vous souscrivez à la fibre.

Sélectionnez votre cas de figure ci-dessous pour connaître toutes les étapes de votre commande, de la souscription à l'activation de votre offre ADSL ou Fibre.

Vous avez une ligne fixe

Vous avez changé de fournisseur d'accès Internet pour SFR

Aujourd’hui : vous avez souscrit à l'offre box de SFR.
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.


D’ici 48h : vous avez accès au suivi de commande.
Le suivi de commande est disponible sur le site  suiviadsl.sfr.fr ou au 1023.
Un SMS comprenant un délai prévisionnel d’activation vous est envoyé.

Vous continuez à utiliser la connexion Internet de votre fournisseur précédent en attendant que votre offre box de SFR soit activée.

Important : Pour continuer à accéder à Internet, ne résiliez pas immédiatement votre ancien fournisseur d’accès. Attendez que votre accès box soit activé pour effectuer les démarches de résiliation.


D’ici 1 à 2 semaines* : vous recevez vos équipements.
Vous recevez un courrier de confirmation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse email sfr.
Vous recevez vos équipements box selon le mode de transport choisi.


D’ici 2 semaines* : votre ligne est activée

Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

Lorsque vous serez déconnecté du réseau de votre ancien fournisseur d’accès, vous pourrez brancher vos équipements box. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :
Surfer sur Internet ;
Utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement ;
Regarder la TV et recevoir des appels dans les 48H suivant votre raccordement.

Vous pouvez résilier l’abonnement de votre ancien fournisseur d’accès Internet. SFR vous aide à rédiger votre lettre en quelques clics sur lettre-r.sfr.fr ou sur le site sfr.fr.

SFR vous rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 100€ ***

Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous :
Le coupon complété disponible sur www.sfr.odr.fr
La copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d’accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation.

* Délai moyen constaté.
*** Offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion.

Vous êtes chez France Télécom et n’aviez pas de fournisseur d’accès Internet avant SFR

Aujourd’hui : Vous avez souscrit à l'offre box de SFR.
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.

Important : Ne résiliez pas votre ligne téléphonique France Télécom, SFR s’occupe de toutes les démarches pour vous.


 

D’ici 48h : Vous avez accès au suivi de commande.
Le suivi de commande est disponible sur le site  suiviadsl.sfr.fr ou au 1023.
Un SMS comprenant un délai prévisionnel d’activation vous est envoyé.


D’ici 1 à 2 semaines* : Vous recevez vos identifiants et vos équipements.
Vous recevez un courrier de confirmation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse email sfr.
Vous recevez vos équipements box selon le mode de transport choisi.

N.B. : Vous pouvez commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.


D’ici 2 semaines* : votre ligne est activée

Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

Vous pouvez brancher vos équipements et commencer à utiliser votre box.

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :
Surfer sur Internet ;
Utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement ;
Regarder la TV et recevoir des appels dans les 48H suivant votre raccordement.

Si vous avez choisi de passer en dégroupage total, SFR s’occupe de toutes les démarches pour vous. Nous résilions votre abonnement téléphonique France Télécom.

* Délai moyen constaté.

Vous n'aviez pas de ligne fixe

Vous n'aviez pas de ligne téléphonique ou elle n'était pas réactivable

Aujourd’hui : Vous avez souscrit à l'offre box de SFR.
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.

Important : Lors de la souscription, merci de préciser au plus juste votre adresse (n° du logo France Telecom qui se trouve sur votre porte d’entrée, escalier, porte, bâtiment) et de fournir un numéro de téléphone sur lequel SFR ou France Telecom peuvent vous joindre.
Un RDV avec un technicien France Télécom  est planifié au moment de votre souscription (facturé à 49€).
Vous pourrez modifier la date du RDV sur suiviadsl.sfr.fr


 

D’ici 48h : Vous avez accès au suivi de commande.
Le suivi de commande est disponible sur le site  suiviadsl.sfr.fr ou au 1023.


D’ici 1 à 2 semaines* : Vous recevez vos identifiants et vos équipements.
Vous recevez un courrier de confirmation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse email sfr.
Vous recevez vos équipements box selon le mode de transport choisi.

N.B. : Vous pouvez commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.


Intervention du technicien France Télécom :

Le technicien France Télécom intervient chez vous pour s’assurer du bon fonctionnement de votre ligne.
Si le RDV avec le technicien France Télécom  est modifié ou n’est plus nécessaire, vous êtes informé par SMS.
Jusque cette date restez joignable, France Télécom ou SFR pourraient vous contacter.


Après l’intervention du technicien France Télécom :

Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.
Vous pouvez brancher vos équipements et commencer à utiliser votre box.
La mise en place de vos services se fera de manière progressive dans les 72H*.

* Délai moyen constaté.

Vous êtes éligible et avez choisi la Fibre

Vous changez pour la Fibre et n’étiez pas client SFR ADSL

Aujourd’hui : Vous avez souscrit à l'offre fibre de SFR.
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Vous continuez à utiliser la connexion Internet de votre fournisseur en attendant que votre offre fibre de SFR soit activée.
Un rendez-vous avec un technicien SFR est convenu à la souscription.

Important : Pour continuer à utiliser Internet, ne résiliez pas immédiatement votre ancien fournisseur d’accès. Attendez que votre ligne fibre soit activée, pour effectuer les démarches de résiliation.


 

D’ici 48h : Vous avez accès au suivi de commande.
Le suivi de commande est disponible sur le site  suivifibre.sfr.fr ou au 1023.



D’ici 3 semaines* : Installation de la Fibre à votre domicile

Le technicien SFR viendra à votre domicile pour installer et mettre en service la fibre de SFR ainsi que vos équipements.
L’intervention dure en moyenne 3H et requiert votre présence.
Vous recevez un courrier de confirmation d’activation des services SFR contenant les identifiants SFR, votre adresse mail SFR et votre futur numéro de téléphone si vous n’avez pas demandé la portabilité de votre numéro.


Après l’intervention du technicien SFR :

Vous pouvez utiliser Internet, appeler et regarder la télévision via votre décodeur SFR.
Si vous avez choisi la portabilité, la réception de vos appels sera effective dans un délai de 48 heures.

Vous pouvez résilier l’abonnement de votre ancien fournisseur d’accès Internet. SFR vous aide à rédiger votre lettre en quelques clics sur lettre-r.sfr.fr ou sur le site sfr.fr.

SFR vous rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 100€ ***

Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous :
Le coupon complété disponible sur www.sfr.odr.fr
La copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d’accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation.

* Délai moyen constaté.
*** Offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion.

 

Vous changez pour la Fibre et étiez client SFR ADSL

 

Aujourd’hui : Vous avez souscrit à l'offre fibre de SFR.
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Vous continuez à utiliser la connexion Internet SFR  en attendant que votre offre Fibre soit activée.
Un rendez vous avec un technicien SFR est convenu à la souscription.

Important : vous n’avez rien à faire, SFR s’occupe de tout.


D’ici 48h : Vous avez accès au suivi de commande.
Le suivi de commande est disponible sur le site  suivifibre.sfr.fr ou au 1023.


D’ici 3 semaines* : Installation de la Fibre à votre domicile

Le technicien SFR viendra à votre domicile pour installer et mettre en service la fibre de SFR ainsi que vos équipements. Une fois l’installation terminée le technicien récupèrera votre ancien matériel ADSL.
L’intervention dure en moyenne 3H et requiert votre présence.
Vous recevez un courrier de confirmation d’activation des services SFR contenant les identifiants SFR, votre adresse mail SFR et votre futur numéro de téléphone si vous n’avez pas demandé la portabilité de votre numéro.


Après l’intervention du technicien SFR :

Vous pouvez utiliser Internet, appeler et regarder la télévision via votre décodeur SFR.
Si vous avez choisi la portabilité, la réception de vos appels sera effective dans un délai de 48 heures.
Pas de risque de double facturation, la facturation de votre offre fibre de SFR prendra automatiquement le relais de celle de votre offre ADSL


* Délai moyen constaté.