Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Emails > Le webmail SFR Mail > Première utilisation > Lire vos e-mails

Lire vos e-mails

Détection de vos mails publicitaires Avoir un aperçu de l'emailLire un email dans une nouvelle fenêtreBouton ActualiserLes actionsLe tri des emails

Dans la page d'accueil SFR Mail, la présence de nouveaux messages est signalée dans le dossier "Boite de réception" par la présence du nombre d'e-mails.

Configurer le rapatriement de comptes externes de messagerie sur votre adresse e-mail @sfr.fr

 


Détection de vos mails publicitaires

logo info pubDans la boîte de réception vos mails publicitaires (newsletters ou mails commerciaux, pour lesquels vous avez souscris ou non) sont détectés par le logo "info PUB"

 


Avoir un aperçu de l'email

Dans la zone centrale de l'interface, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez parcourir en cliquant sur le titre ou expéditeur.

Le corps du mail s'affiche en en dessous de la zone centrale.


Lire un email dans une nouvelle fenêtre

 Dans liste, double-cliquez sur votre e-mail pour l'ouvrir dans un nouvel onglet et avoir un aperçu complet de votre e-mail.

Après lecture de votre e-mail, vous pouvez fermer l'onglet en cliquant sur la croix ou bien cliquez sur l'onglet "Boite de réception" pour retrouver la liste des e-mails reçus.


Bouton Actualiser

Vous pouvez vérifier l'arrivée de nouveaux messages en cliquant  sur le bouton Actualiser en haut à gauche à coté du bouton "Supprimer".


Les actions

Aprés avoir sélectionné un email, le menu "Autres actions" est disponible.

Répondre :  répondre à l'expediteur.

Répondre à tous :  répondre à toutes les personnes présentes dans l'e-mail reçu.

Transférer : transferer l'email reçu à un de vos contacts.

Marquer comme lu : définir un email ou une sélection avec le statut de lu (police non gras) même s'il n'a pas été consulté.

Marque comme non lu : remettre après sélection un email ou une sélection d'email avec le statut de non lu (police gras)

Activer le suivi : indiquer un statut de suivi

Désactiver le suivi : supprimer le statut de suivi.


 


Le tri des emails

Vous pouvez effectuer un tri de vos emails reçus, envoyés, ou archivés.

Par défaut, le tri de vos emails est effectué par date. Mais vous pouvez trier vos emails également par Expéditeurs, Titre, Taille ou Trombone (comportant un fichier joint).

Cliquez sur l'un des critères pour afficher par ordre croissant ou décroissant le résultat du tri.