Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Téléphone > Vos services de téléphonie > Découvrir / utiliser votre répondeur > Tout connaître de votre Répondeur fixe

Tout connaître de votre Répondeur fixe

Les premiers pas avec votre Répondeur fixe

Gérez votre Répondeur fixe en toute sérénité !

Facilitez-vous la tâche en activant la notification d'appel au niveau de votre box !  Un appel manqué et la diode de service de votre box clignote.

A la fin de l'installation de votre box, activez votre Répondeur fixe sur l'Espace Client  pour que vos correspondants vous laisse des messages.

Votre répondeur

Accédez à vos messages

Depuis votre domicile
Pour accéder à votre répondeur, composez le  « 147 » sur votre combiné téléphonique.

Depuis une autre ligne en France métropolitaine
Vous pouvez accéder à votre répondeur SFR en dehors de votre domicile à partir d’une ligne fixe. 
Depuis la France métropolitaine, composez votre numéro de téléphone de ligne box de SFR et à l'énoncé de votre message d'accueil, tapez  «# » puis votre Code d'accès (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Depuis votre mobile SFR
A partir de téléphone mobile SFR, composez le « 147 » suivi des 10 chiffres de votre numéro de téléphone et Code d'accès.
Pensez bien à configurer votre numéro de téléphone mobile SFR sur l'Espace Client, Configurer mon Répondeur fixe .

Depuis l'étranger
Composez votre numéro de téléphone (en remplaçant le premier 0 par 0033) et à l'énoncé de votre message d'accueil, tapez « # » puis votre Code d'accès.

Ecoutez vos messages

Accédez au menu principal du répondeur, composez le «147 » sur votre combiné pour écouter vos messages. Le répondeur vous informe du numéro, date et heure à laquelle les messages ont été déposés par vos correspondants.
 
Pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout, composez le « 1 ».
Pour réécouter un  message, composez le « 3 ».
Pour passer au message suivant, composez le « # ».

Une fois écouté, votre message est automatiquement archivé.

Si vous n’avez pas de nouveaux ou d’anciens messages, vous êtes orienté vers le menu principal du répondeur.

Archivez et/ou supprimez vos messages

Après écoute de vos nouveaux messages, vous pouvez réécouter les messages archivés ou bien supprimer les messages.

Supprimez les messages en composant le « 2 »
Réécoutez le message en composant le « 3 »
Revenez au menu principal en tapant la touche  « * »

Un message lu est automatiquement archivé pour une durée de 15 jours. Pensez bien à supprimer régulièrement les messages archivés. Votre répondeur peut contenir que 20 messages de 2 minutes maximum chacun.

Une fois ce seuil dépassé, vos correspondants ne pourront plus vous déposer de message, ils entendront le message suivant : "La boîte vocale de votre correspondant est pleine. Vous ne pouvez pas déposer de message. Nous sommes désolés".

Personnalisez votre Répondeur fixe

Vous pouvez personnaliser votre Annonce d’accueil à la place du message standard SFR : « Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment. Veuillez laisser votre message après le bip sonore, puis raccrochez »
.
Sur votre combiné :
Tapez «147 » pour accéder au menu principal du répondeur.
Dans le menu principal, sélectionnez la touche « 2 » Modifier mon annonce d’accueil et suivez les instructions.



Vous pouvez changer le code secret de votre messagerie.

Sur votre combiné :
•  Tapez « 147 » pour accéder au menu principal pour modifier votre code d'accès;
•  Puis tapez « 3 » pour Gérer les options personnelles et suivez les instructions.