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Pas de tonalité avec une box (NB4)

Etat du voyant TelContrôle de la connectiqueVérification de la tonalitéRedémarrage de la box via l'interface webRetour à la configuration par défaut de la box

Voici quelques points à vérifier si vous n'avez pas de tonalité.

Etat du voyant Tel

Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant "tel" est fixe. Si tel n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée n'est pas encore activé.

Consultez le suivi de commande en ligne pour connaître l'état de votre commande en ligne et l'activation de votre ligne ADSL.

Pensez à suivre l'avancement de votre suivi technique dans l'assistance personnalisée si vous avez contacté le Service Client SFR pour un dysfonctionnement sur votre ligne téléphonique sur ADSL.


Contrôle de la connectique


La box doit être correctement connectée à la prise téléphonique principale équipée d’un filtre ADSL.
 
Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port "tel" (couleur verte)en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre box.
 
Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.


Vérification de la tonalité


Décrochez votre combiné téléphonique, le voyant "tel" se met à clignoter.

Important : votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions.

Pour vérifier que votre téléphone est à fréquence vocale, composez le 1 11 23 21 32 21.  En composant ce numéro, si vous reconnaissez  "Au clair de la lune", le téléphone est à fréquence vocale.


Redémarrage de la box via l'interface web


Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1 

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système".

Dans la rubrique "Redémarrage", cliquez sur le bouton "Valider".

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes "accès" et "tel" soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test de tonalité avec votre téléphone.


Retour à la configuration par défaut de la box

Attention : vous devrez reconfigurer les paramètres WiFi en suivant les indications détaillées sur le cd-rom du kit de connexion SFR, si vous avez égaré le kit, vous pouvez le télécharger.

Accédez de nouveau à l’interface web de la neufbox.

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système".

Dans la rubrique "Paramètres de configuration", à la ligne "Restaurer les paramètres par défaut", cliquez sur le bouton "Valider".

Lors de la reconnexion de la neufbox, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "accès" devient fixe.


Si vous n'avez toujours pas de tonalité, Contactez le Service Client, iI y a peut-être un problème avec votre ligne.


 

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