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Filtre anti-spam

Qu’est-ce qu’un courrier indésirable (spam) ?

Les courriers indésirables sont des emails non sollicités souvent envoyés en masse à des milliers d’adresses, dans un but généralement publicitaire. Sans une protection adéquate, votre messagerie serait saturée en à peine quelques jours.

C’est pourquoi SFR trie pour vous ces messages afin d’éviter que votre boite ne soit polluée par des messages inutiles. 
Pour vous donner un plus grand contrôle sur les messages que vous jugez indésirables, SFR met à votre disposition des outils vous permettant de décider vous-même des mails que vous ne souhaitez pas recevoir.
En savoir plus sur le phishing 
En savoir plus sur le spam

 

Gérer mes courriers indésirables

Signaler un email comme un courrier indésirable

Sélectionnez le mail puis cliquez sur "Indésirables".
ou
Utilisez la barre d'action rapide qui apparaît au passage de la souris sur un mail, et cliquez sur le pictogramme Indésirables action rapide spam.

signaler un courrier indésirable

L’email sélectionné est ainsi placé dans votre dossier "Indésirables".

Par la suite, vous recevrez les messages de cet expéditeur directement dans le dossier Indésirables.

  

Gérer les expéditeurs et les objets bloqués

Cliquez sur "Paramètres" en bas à gauche (1), puis sur "Courriers indésirables" (2).

paramètres courrier indesirable

Les paramètres de gestion du spam de SFR Mail vous permettent de :
Gérer les expéditeurs bloqués : bloquer les expéditeurs dont vous ne souhaitez plus recevoir de mails.
Gérer les objets bloqués : bloquer des objets (des mots contenus dans l’objet du mail)  que vous ne souhaitez pas voir figurer dans votre boîte mail (exemple : « sexe », « casino »…). Vous pouvez paramétrer jusqu’à 200 éléments dans cette liste.
Gérer les expéditeurs autorisés : gérer les expéditeurs que vous ne souhaitez jamais voir figurer comme du spam . Vous pouvez paramétrer jusqu’à 100 éléments dans la liste. 

Gérer les expéditeurs bloqués 
Bloquer un expéditeur vous permet de ne plus recevoir ses mails. Pour cela, il vous suffit d’indiquer :
Soit l’adresse email de l’expéditeur (par exemple edukia@geeck.uk.com)
Soit un nom de domaine (par exemple @geeck.uk.com, ce qui bloquera tous les expéditeurs dont l’adresse se finit en @geeck.uk.com)  
Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".

Gérer les objets bloqués 
Bloquer un objet vous permet de ne plus recevoir des mails dont l’objet contient certains mots prédéfinis. 
Pour cela, il vous suffit d’indiquer un mot ou une expression (par exemple "sexe"). 
Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".

Gérer les  expéditeurs autorisés 
Autoriser un expéditeur vous assure que vous recevrez toujours ses mails. Pour cela, il vous suffit d’indiquer :
soit l’adresse email de l’expéditeur (par exemple toto@sfr.fr)
soit un nom de domaine (par exemple @sfr.fr, ce qui autorisera tous les expéditeurs dont l’adresse se finit en @sfr.fr). 
Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".
Vous pouvez modifier l'ensemble des listes en utilisant le bouton Supprimer en bas à droite de la liste.