Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Emails > Le webmail SFR Mail > Outils de la messagerie > Filtre anti-spam

Filtre anti-spam

Qu’est-ce qu’un courrier indésirable (spam) ?

Les courriers indésirables sont des emails non sollicités souvent envoyés en masse à des milliers d’adresses, dans un but généralement publicitaire. Sans une protection adéquate, votre messagerie serait saturée en à peine quelques jours.

C’est pourquoi SFR trie pour vous ces messages afin d’éviter que votre boite ne soit polluée par des messages inutiles. 
Pour vous donner un plus grand contrôle sur les messages que vous jugez indésirables, SFR met à votre disposition des outils vous permettant de décider vous-même des mails que vous ne souhaitez pas recevoir.
En savoir plus sur le phishing 
En savoir plus sur le spam

 

Gérer mes courriers indésirables

Signaler un email comme un courrier indésirable

Sélectionnez l’email en question dans votre boite de réception.
Cliquez  sur le bouton "Indésirable".

signaler un courrier indésirable

L’email sélectionné est ainsi placé dans votre dossier "Indésirables".

Par la suite, vous ne recevrez plus les messages de cet expéditeur dans votre boite de réception.

  

Gérer les expéditeurs et les objets bloqués

Pour accéder aux paramètres, cliquez sur "Paramètres" de la rubrique "AUTRES" dans la colonne de gauche (1), puis "Courriers indésirables" dans l’onglet Paramètres (2).

Les paramètres de gestion du spam de SFR Mail vous permettent de :
 Gérer les expéditeurs bloqués : interdit les expéditeurs dont vous ne souhaitez plus recevoir de mails.

 Gérer les objets bloqués : interdit des objets (des mots contenus dans l’objet du mail)  que vous ne souhaitez pas voir figurer dans le mail (exemple : « sexe », « casino »…). Vous pouvez paramétrer jusqu’à 200 éléments maximum dans cette liste.
 
 Gérer les expéditeurs autorisés : pour les expéditeurs que vous ne souhaitez jamais voir figurer comme du spam . Vous pouvez paramétrer jusqu’à 100 éléments maximum dans la liste. 


Gérer les expéditeurs bloqués 
Bloquer un expéditeur vous permet de ne plus recevoir ses mails. Pour cela, il vous suffit d’indiquer :
Soit l’adresse email de l’expéditeur (par exemple edukia@geeck.uk.com)
Soit un nom de domaine (par exemple @geeck.uk.com, ce qui bloquera tous les expéditeurs dont l’adresse se finit en @geeck.uk.com)  
Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".

Gérer les objets bloqués 
Bloquer un objet vous permet de ne plus recevoir des mails dont l’objet contient certains mots prédéfinis. 
Pour cela, il vous suffit d’indiquer un mot ou une expression (par exemple "sexe"). 
Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".

Gérer les  expéditeurs autorisés 
Autoriser un expéditeur vous assure que vous recevrez toujours ses mails. Pour cela, il vous suffit d’indiquer :
soit l’adresse email de l’expéditeur (par exemple toto@sfr.fr)
soit un nom de domaine (par exemple @sfr.fr, ce qui autorisera tous les expéditeurs dont l’adresse se finit en @sfr.fr). 
Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".