Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Emails > Autres logiciels de messagerie > Dépannage logiciels de messagerie > Windows Mail : échec de la connexion au serveur... Numéro d'erreur ... 0x800CCC0E

Windows Mail : échec de la connexion au serveur... Numéro d'erreur ... 0x800CCC0E

Voici les vérifications à entreprendre lorsque vous avez le message d’erreur échec de la connexion au serveur... Numéro d'erreur ... 0x800CCC0E :

Vérifier les paramètres de Windows Mail

Double-cliquez sur l’icône Windows Mail, puis cliquez ensuite sur "Outils" et "Comptes".

Dans la fenêtre "Compte Internet", rubrique "Courrier", sélectionnez le serveur "Pop.sfr.fr", puis cliquez sur le bouton  "Propriétés".

Dans l’onglet "Serveurs", vérifiez que les adresses des serveurs de messagerie sortant et entrant sont bien les suivantes :
* Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr
* Courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr

N'oubliez pas de cocher la case "Mémoriser le mot de passe".

Assurez-vous également que les options Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et Mon serveur requiert une authentification ne sont pas cochées.

Validez en cliquant sur "Appliquer".

Dans l’onglet Avancé, vérifiez le numéro des ports utilisés :
* Port 25 pour SMTP
* Port 110 pour le POP

Vérifiez que la case Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL est bien décochée au niveau des deux ports.

Validez en cliquant sur "Appliquer" puis "OK".