Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Connexion > Dépannage > Problème de connexion ? Les réflexes à adopter > Pas ou plus de synchronisation avec la box (NB4)

Pas ou plus de synchronisation avec la box (NB4)

Comportement des diodesContrôler la connectiqueRedémarrage de la box via l'interface webOptimisation ADSLRestaurer les paramètres par défaut

Comportement des diodes

 Dés que vous n'avez plus de synchronisation entre votre box et la ligne ADSL (plus de téléphone, TV, Internet), la diode accès clignote.

Pensez à suivre l'avancement de votre suivi technique dans l'assistance personnalisée si vous avez contacté le Service Client SFR pour un dysfonctionnement sur votre ligne téléphonique sur ADSL.


Contrôler la connectique

Réalisez un test de connexion sans les filtres ADSL. En effet, certaines installations ont un signal ADSL préfiltré ne nécessitant pas la pose de filtre ADSL sur l'ensemble de l'installation téléphonique.

Si ça ne fonctionne pas sans les filtres ADSL :

Assurez-vous que vous connectez un filtre ADSL sur la prise téléphonique principale de votre domicile.

Ne mettez jamais plus d'un filtre ADSL par prise téléphonique.
Le signal serait trop affaibli pour être perçu par le modem et votre connexion risque de ne pas fonctionner.

Placez un filtre ADSL dans chacune des prises téléphoniques de votre domicile, qu'il y ait un appareil téléphonique (combiné, fax ou modem 56k) ou pas qui y soit raccordé.

N'utilisez pas plus de 4 prises téléphoniques avec filtres à votre domicile.
La connexion ADSL pourrait subir des dysfonctionnements.

Contrôlez que le câble téléphonique soit bien inséré dans le filtre ADSL et correctement branché dans la prise téléphonique et au niveau de votre box Port "Jaune".

Vous utilisez une rallonge :

Elle ne doit pas dépasser une longueur de 5 mètres.
Si vous n'avez pas le choix, nous vous conseillons fortement d'utiliser une rallonge blindée disponible dans les magasins informatiques.

Assurez-vous également que ses extrémités se terminent bien par un connecteur RJ 11.


Redémarrage de la box via l'interface web

De nouveau, accédez à l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1.

Cliquez ensuite sur l'onglet "Maintenance", puis "Système".

Dans la rubrique "Redémarrage", cliquez sur le bouton "Valider".

Votre box redémarre. Les diodes Accès/DSl et Tel ne deviennent fixes qu'après quelques minutes.


Optimisation ADSL

La box permet d'optimiser le profil de synchronisation de la ligne ADSL afin d'obtenir une connexion de qualité.

3 types de configuration ADSL sont prédéfinis:
Le profil Automatique ;
Le profil Secours ;
Le profil Manuel.

Lancez le navigateur Internet Explorer et tapez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1.

Cliquez ensuite sur l'onglet "Maintenance", puis "Ligne ADSL".

Par défaut, le profil sélectionné est  "Automatique".

Le profil "Secours" ne doit être utilisé que sur demande du service client.

En profil "Manuel", cochez l'un des six profils en fonction de utilisation que vous souhaitez optimiser.

Par exemple, au niveau de la qualité de la télévision, il est conseillé d'avoir une plus grande stabilité.

N'hésitez pas à tester un par un les différents profils.


Restaurer les paramètres par défaut

Allez de nouveau au niveau de l'interface Web de la box dans l'onglet "Maintenance", puis "Système".

Dans la rubrique "Paramètres de configuration", cliquez sur le bouton "Valider" en face de  "Restaurer les paramètres par défaut".

Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

N.B. : La restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis comme par exemple les règles de Nat, le service de serveur FTP, etc. Après le redémarrage, vous devez reconfigurer l'ensemble de ses réglages.


Grâce aux services Carrés

Echange immédiat de box en cas de panne 
Si votre box tombe en panne, SFR vous l’échange immédiatement et gratuitement en espace SFR après appel au Service Client.
Découvrez tous les services Carrés en cliquant ici.