Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Connexion > Transformer votre box en centre multimédia > Partager des périphériques > Activer les régles de Nat et fonction UPnP avec une box

Activer les régles de Nat et fonction UPnP avec une box

Par défaut, le service UPnP est activé.

La configuration des ports se fait automatiquement à condition que le logiciel utilisé est bien compatible UPnP. Nous vous invitons à vous renseignez auprés de l'éditeur du logiciel pour connaître la compatibilité avec la fonction UPnP.

Les logiciels compatibles UpNp sont :
- Logiciels de peer to peer (Emule, Edonckey, etc.);
- Logiciels de chat (MSN Messenger, AIM, etc.);
- Logiciels de jeux (World of warcraft, Counter Strike, etc.)

Vérifier l'activation de la fonction UPnp

Accédez à l'interface web de la box ou tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur internet (Internet Explorer ou Firefox, etc.), l'adresse suivante : http://192.168.1.1.

Dans l'onglet "Réseau", cliquez ensuite sur l'onglet "Nat".

Dans la rubrique "UPnP", assurez-vous que la case "Activation de l'UPnP" est bien activée. Lorsque cette fonction est activée, il n'est pas nécessaire de configurer des règles de Nat.


Configurer manuellement des règles de Nat

Saisissez le Nom du logiciel à configurer: AIM par exemple ; puis sélectionnez l'un des Protocoles proposées TCP ou/et UDP.

Dans "Types", sélectionnez "Port simple" ou "Plages de ports".

Au niveau de Ports externes, saisissez le(s) numéro de ports de l'application. Consultez l'assistance en ligne de l'éditeur du logiciel pour connaître le(s) port(s) à configurer.

translation de ports

L'Adresse IP de destination commence toujours par 192.168.1.20. Le chiffre 20 correspond par défaut à l'adresse IP de votre premier ordinateur connecté sur le réseau de votre box.  Pour un second ordinateur connecté se sera 21.

Saisissez de nouveau le(s) de Port(s) de destination.

Pour terminer, assurez-vous que la règle est correctement activée.