Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > ClubBox > Connexion > Dépannage > Probleme de connexion ? Les reflexes a adopter > Problèmes avec le WiFi ? Les réflexes à adopter

Problèmes avec le WiFi ? Les réflexes à adopter

Tout d'abord, assurez-vous que votre clé USB WiFi est bien branchée au port USB ou que votre utilitaire WiFi SFR, Windows ou Airport est bien activé.

Assurez vous que vous êtes bien à proximité d'une box dont la fonction WiFi est activée.

Relancez une nouvelle détection des réseaux en utilisant votre utilitaire WiFi.

Contrôlez, au niveau de votre utilitaire WiFi, que vous avez bien sélectionné le réseau WiFi désiré SSID sur lequel vous souhaitez vous connecter.

Le bon réseau WiFi sélectionné, vérifiez que la Clé WiFi de cryptage est correctement saisie au niveau de l'utilitaire WiFi. La clé WiFi, par défaut, se trouve généralement au dos de votre box.

Contrôler les paramètres WiFi dans l'interface web de la box

Branchez, le temps de la vérification, le câble Ethernet entre votre ordinateur et votre box et accédez à l'interface web de votre box.

Dans la rubrique WiFi ou sans fil, contrôlez que les paramètres WiFi nécessaires pour établir une connexion sans fil (SSID, clé WiFi de cryptage) sont bien identiques aux paramètres définis dans l'utilitaire WiFi.

Si ce n'est pas le cas, reconfigurez l'utilitaire WiFi avec les paramètres de l'interface.

Les corrections effectuées, débranchez le câble Ethernet puis testez la connexion WiFi.