Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > Téléphone > Dépannage > Configurer votre Service de téléphone illimité IP manuellement

Configurer votre Service de téléphone illimité IP manuellement

Attention : Neuf vous fournit la procédure ci dessous. En revanche Neuf n'assure pas le support téléphonique des manipulations présentées ci dessous. Elles vous sont données à titre d'indication.

- Vous ne devez pas utiliser Safari (fourni avec OS X Tiger) pour accéder à l’interface Web de l’AOLbox mais plutôt  Firefox.

- Si vous avez souscrit au Service de téléphone illimité IP, suivez les étapes ci-dessous (vous devez avoir reçu le courrier de confirmation d’inscription au Service de téléphone illimité IP).

- Ouvrez votre navigateur Internet et tapez dans la barre d’adresse : http://192.168.1.1/ ou http://config.aolbox/. Vous accédez ainsi à l’interface Web de l’AOLbox.

- Passez en mode administrateur (par défaut pour les champs Administrateur: aol et mot de passe : aol).

- Allez dans le menu Téléphonie, puis cliquez sur Configuration .

- Saisissez les informations demandées. Ces informations figurent dans le courrier d’activation du Service de téléphone illimité IP.

Pour vérifier que votre service a bien été configuré, plusieurs méthodes sont possibles :

    -  vérifiez que le voyant lumineux Tél IP est allumé fixe.
    -  vérifiez sur la page d’accueil de l’interface Web, que le message Service de téléphonie actif  est bien affiché (dans la partie Téléphonie).
    -  vérifiez en décrochant le téléphone raccordé sur l’AOLbox que la tonalité est bien présent.