Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Tablettes & Clés > Hotspots WiFi > Utilisation > Quel est le niveau de sécurité des données transmises en connexion WiFi ?

Quel est le niveau de sécurité des données transmises en connexion WiFi ?

Le niveau de sécurité des données échangées lors d’une connexion WiFi dépend du point d’accès (Hotspot) sur lequel vous êtes connecté.

Connexion à un Hotspot privé soit par exemple, à votre box de SFR

 La connexion à un point d’accès privé requière une identification par clé WEP ou WPA.

Grâce à la clé de cryptage WEP ou WAP nécessaire pour se connecter à ce type de point d’accès, les informations échangées lors de cette connexion sont sécurisées.
 
Les informations que vous échangez lors d’une connexion en WiFi avec votre box sont protégées grâce à la clé WEP indiquée sur l’étiquette au dos de votre box. Vous pouvez à tout moment modifier cette clé WEP afin de la personnaliser.

Connexion à un Hotspot public soit par exemple, à un point d’accès du réseau SFR WiFi

La connexion au Hotspot se faisant sans clé de cryptage, les informations échangées entre votre équipement (ultra portable, mobile etc.) et la borne ne sont pas sécurisées.
 
C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas transmettre de donnée confidentielle ou sensible (informations personnelles, numéro de carte de crédit, etc.) durant votre connexion à un Hotspot WiFi public.

Un peu de technique

Afin de sécuriser la connexion à un Hotspot privé, il existe 2 types de clés de cryptage obligatoire pour s’y connecter.
- Clé WEP pour Wired Equivalent Protocol
- Clé WAP pour Wireless Protection Access

Nos conseils

Si vous devez transmettre des informations confidentielles (coordonnées personnelles ou bancaires etc.) nous vous conseillons de privilégier une connexion à un Hotspot privé nécessitant la communication d’une clé WEP/WPA pour s’y connecter.

Vous pouvez accroitre le niveau de sécurité de la connexion à votre box de SFR, en activant via l’interface de configuration le filtrage par adresse MAC. Dès lors, seuls les équipements WiFi que vous aurez définis seront autorisés à se connecter en WiFi à box de SFR.
Comment activer le filtrage mac avec une box de SFR ?