Comment améliorer une mauvaise qualité d'image avec le Décodeur TV Evolution ?

Vous trouvez que l'image n'est pas belle ? Voici quelques vérifications à effectuer.

Vous obtenez une mauvaise qualité d'image sur une chaîne TNT ?

- Vérifiez que le câble d'antenne est bien branchée à l'arrière du décodeur TV Evolution sur la prise "TNT IN".

- Vérifiez votre couverture sur le site officiel de la TNT.

Le site officiel de la TNT
- Vous pouvez temporairement sélectionner le mode de réception "Standard" ou "HD" plutôt que "TNT".  
- Pour changer le mode de réception d'une chaîne, appuyez sur la touche "OK" de votre télécommande pour accéder au menu de paramétrage de la chaîne.  
- Avec la télécommande, sélectionnez dans le menu de droite "Réglages" puis "Mode de réception".  
- Changez le mode de réception avec les touches gauche / droite de la télécommande, sélectionnez l'un des modes de réception proposés HD, Standard, TNT.  

Après une recherche des chaînes TNT, toutes les chaînes seront repassées sur le mode de réception TNT. Il est alors nécessaire de modifier le mode de réception de chacune des chaînes concernée par le problème de réception.

Vous obtenez une mauvaise qualité d'image sur une chaîne ADSL ?

- Il est possible qu'une indisponibilité temporaire touche le service TV. Vérifiez si une indisponibilité est en cours grâce à l'Etat du réseau.  
- Vérifiez le branchement du câble péritel ou HDMI (en fonction de votre matériel) qui raccorde la télévision et le décodeur. 
- Faites un zapping : changez de chaîne et revenez sur la chaîne souhaitée.

Vous obtenez une mauvaise qualité d'image sur toutes les chaînes ADSL ?

Éteignez la box et le décodeur, puis redémarrez la box et ensuite le décodeur en suivant les étapes ci-dessous :
Redémarrez la box  
1. Éteignez votre box en appuyant sur le bouton "Power" qui se situe sur la face arrière de la box ;  
2. Patientez quelques secondes avant de la rallumer ;  
3. Votre box redémarre, patientez quelques minutes jusqu'à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes . 

Redémarrez votre décodeur TV  
1. Appuyez sur le bouton On / Off à l'arrière du décodeur TV ;  
2. Le décodeur TV évolution redémarre, patientez quelques instants avant d'arriver sur la page d'accueil.

Redémarrer votre box de SFR en débranchant la prise électrique

1. Débranchez l'alimentation de la box et de la prise électrique ;
2. Patientez quelques instants puis rebranchez l'alimentation de votre box ;  
3. Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

Si le problème persiste, c'est que votre débit ADSL n'est peut-être pas suffisant.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Accueil décodeur TV évolution