Que faire si je n’ai plus de tonalité quand je décroche le téléphone connecté à ma box ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre téléphone fixe connecté à votre box
  • si cela est possible, d'un autre téléphone fixe pour tester votre ligne

02 Les étapes à suivre

  1. Je vérifie les branchements
    • N'utilisez pas de rallonge téléphonique.
    • Vérifiez que vos câbles ne sont pas endommagés,
    • Assurez-vous que votre téléphone fixe est bien relié à votre box.
    • Vérifiez que vos câbles sont bien insérés dans leurs prises, notamment le câble téléphonique qui doit être bien inséré dans le port TEL de votre box.

    Le port TEL de la SFR Box 8
    Le port TEL de la box Plus
    Le port TEL de la box THD 4K
    Les ports TEL de la box Très Haut Débit
    Le port TEL du modem Très Haut Débit
    Le port TEL du modem Très Haut Débit WiFi AC
    Le port TEL de la box NB6
    Le port TEL de la box NB4

    Les box

  2. Je teste ma ligne
    Pour vérifier si votre service Téléphonie SFR est actif, composez plusieurs numéros de votre choix. Votre numéro de mobile et le 1023, par exemple.

    Si un ou plusieurs numéros testés fonctionnent (tonalité signalant la mise en relation avec votre correspondant, messagerie ou annonce d'accueil), votre ligne téléphonique est active.
    Si vous n'arrivez à joindre aucun correspondant ou si vous n'entendez pas l'annonce d'accueil du Service Client SFR, passez à l'étape suivante.

  3. Je débranche mon téléphone
    Débranchez, puis rebranchez :
    • l'alimentation de votre téléphone,
    • le câble téléphonique.

    Puis, vérifiez le paramétrage de votre téléphone. Il doit être en fréquence vocale. Consultez le mode d'emploi de votre téléphone pour davantage de détails.



  4. Je redémarre ma box
    • Débranchez la base de votre téléphone.
    • Eteignez votre box en appuyant sur le bouton Power ou en positionnant l'interrupteur sur OFF.
    • Patientez 30 secondes.
    • Rallumez votre box en appuyant sur le bouton Power ou en positionnant l'interrupteur sur ON.
    • Rebranchez l’alimentation de la base de votre téléphone.
    • Patientez 5 minutes et testez à nouveau votre ligne téléphonique.

  5. Je vérifie que mon service Téléphonie est activé
    Vérifiez que le voyant Tel ou Téléphone s'allume ou s'affiche sur la façade de votre box.

    Le voyant TEL de la SFR box 8
    Le voyant Téléphone de la box Plus
    Le voyant Téléphone de la box Très Haut Débit
    Le voyant Téléphone du modem Très Haut Débit
    Le voyant Téléphone du modem Très Haut Débit WiFi AC
    Le voyant Tel de la box NB6
    Le voyant tel de la box NB4

    Les box

03 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box

.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici

04 Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.

Découvrir la rubrique « Téléphonie fixe » de la Communauté SFR