Qu'est-ce que les Frais d'Ouverture de Services ?

Les Frais d'Ouverture de Services (FOS)  permettent de couvrir l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour l’ouverture d’une ligne ADSL ou Fibre. Ils ne sont pas remboursables sauf en cas d’échec d’activation ou de rétractation et ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de réclamation.

Vos questions

Pourquoi les FOS sont-ils uniquement payables par Carte Bleue ?
Ce mode de paiement est le plus efficace. Il permet de valider immédiatement la commande.
Il est possible d' emprunter (avec son accord) la CB d’un de ses proches pour payer ces frais.

Je ne souhaite pas communiquer mes numéros de Carte Bleue à un conseiller. Comment faire ? 
Il est possible de se rendre en Espace SFR pour souscrire à l'offre avec sa CB.

Où est le ticket de la transaction Carte Bleue ?
Vous recevez un accusé réception de votre paiement via le mail de confirmation de commande. Ils apparaîtront sur la 1ère facture pour les nouveaux clients ou sur la prochaine facture pour les déjà clients.

Pourquoi ces Frais figurent sur ma première facture ?
Les Frais d'Ouverture de Services figurent sur votre première facture si vous êtes nouveau client. 
Si vous êtes déjà client, les FOS figurent sur votre prochaine facture. Ils sont déduits du montant total à payer. 

Pourquoi facturez-vous des Frais d’ouverture de service ? Ces frais n’existaient pas avant ?
Il s’agit de frais de gestion qui servent à couvrir le coût administratif de l’ouverture de dossier.
Avant ils étaient présents mais offerts (50€, remboursés sur la première facture), aujourd’hui ils sont d’un montant plus faible, non remboursés. Ils permettent notamment de proposer plus d’agressivité promotionnelle sur le tarif mensuel. 

Ces frais sont-ils remboursés ?
Non, ces frais ne sont pas restitués (contrairement au dépôt de garantie par exemple)

Est-il possible de payer ces frais d’ouverture de service plus tard ?
Non, quel que soit le canal ces frais sont payables au moment de la souscription par carte bancaire. 

Puis-je payer les frais d’ouverture de service avec un autre moyen de paiement qu’une carte bleue ?
Non, le seul moyen de paiement accepté pour le paiement des frais d’ouverture de service est la carte bleue. 

Les frais d’ouverture de service sont-ils remboursés en cas d’échec de raccordement ?
Oui.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Accueil offre box