Qu'est-ce que les Frais d'Ouverture de Services ?

Les Frais d'Ouverture de Services (FOS)  permettent de couvrir l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour l’ouverture d’une ligne ADSL ou Fibre. Ils ne sont pas remboursables sauf en cas d’échec d’activation ou de rétractation et ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de réclamation.

Vos questions

Pourquoi facturez-vous des Frais d’ouverture de service ? Ces frais n’existaient pas avant ? 
Il s’agit de frais de gestion qui servent à couvrir le coût administratif de l’ouverture de dossier. 
Avant ils étaient présents mais offerts (50€, remboursés sur la première facture), aujourd’hui ils sont d’un montant plus faible, non remboursés. Ils permettent notamment de proposer plus d’agressivité promotionnelle sur le tarif mensuel. 

Pourquoi ces Frais figurent sur ma première facture ? 
Les Frais d'Ouverture de Services figurent sur votre première facture si vous êtes nouveau client. 
Il n’y a pas de Frais d’Ouverture de Services lors  d’un changement d’offre ou un déménagement.

Ces frais sont-ils remboursés ? 
Non, ces frais ne sont pas restitués (contrairement au dépôt de garantie par exemple) 

Est-il possible de payer ces frais d’ouverture de service plus tard ? 
Non, quel que soit le canal ces frais sont prélevés sur votre première facture.

Les frais d’ouverture de service sont-ils remboursés en cas d’échec de raccordement ?
Oui.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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