Comment fonctionne l’engagement sur les offres Fixe et TV ?

Les nouvelles offres Fixe de SFR sont caractérisées par un engagement  sur l’abonnement Internet + TEL et un engagement sur le bouquet TV associé (Starter, Power, Family).

Les modalités de l’engagement

L'engagement est de 12 mois sur votre abonnement "Internet + Tel" ET de 12 mois sur le bouquet TV de base.
Les dates d'engagement sont affichées en haut à gauche sur la première page de votre  facture.

Le réengagement sera automatique sur l'abonnement Internet/ voix et le bouquet TV pour les actes suivants :
- Changement de bouquet TV de base, avec ou sans modification de l'abonnement Internet/ voix
- Changement de socle Internet/ voix , avec ou sans modification du bouquet TV de base
- Changement de technologie ( passage de l’ADSL à la Fibre)
- Modification du socle Internet sans changement de point de gamme (ex: souscription du dégroupage Total si vous êtes en dégroupage partiel, souscription du VDSL...)

Les pénalités liées à l’engagement

Les mensualités restant dues sont appliquées en cas de résiliation anticipée de l’abonnement Internet + Tél et/ou du bouquet TV.

 Le montant des pénalités est calculé sur le prix hors promotion :
- Si vous résiliez la totalité de votre abonnement fixe, vous êtes redevable des mensualités du socle Internet + Tél – remise de couplage + mensualités bouquet TV pour les mois restants d’engagement
Exemple pour un client encore engagé 6 mois sur box Fibre Power :
Pénalités = (38,99€*6 - 20,99€*6) + 30,99*6 = 108€ + 185,94€ = 293,94€
- Mensualités restant dues du bouquet TV si vous changez pour une offre sans bouquet TV 
Exemple pour un client encore engagé 6 mois sur box Power de SFR:
Pénalités = 30,99*6 = 185,94€ 

Calculer vos frais de résiliation
Grâce à votre Espace Client, gérer vos options n'a rien d'un casse-tête !

Les cas de figures

1. Changement de point de gamme ou de bouquet TV de base (Starter, Power, Family ou Platinium) 
Vous vous réengagez pour une durée de 12 mois sur l’offre et le bouquet, sans facturation du restant dû de l’ancien engagement. 
2. Résiliation de votre bouquet TV avant la fin de l'engagement 
Vous êtes redevable du montant total de l'abonnement TV sans application de la remise de couplage sur le nombre de mois restant plus le prorata du mois en cours. 
Vous vous réengagez pour 12 mois sur l'abonnement Internet + TEL. 
3. Résiliation de l'offre complète avant la fin de l'engagement 
Vous êtes redevable du montant total de l’abonnement de l'offre : Prix de l'abonnement Internet + Prix de l'abonnement du bouquet - Déduction faite de la remise de couplage sur le nombre de mois restant avec le prorata du mois en cours. Tout ceci en complément des frais restants (frais de résiliation...). 
4. Suspension de l'abonnement 
Si votre abonnement est suspendu, votre période d'engagement l'est également et est reportée du nombre de jours correspondant à la dite suspension. 

Vous avez des questions ?

Pourquoi ai-je 2 dates d’engagement ?
Il y a 2 dates car vous êtes engagés sur votre offre TV et votre offre Internet. Cette date sera toujours identique, vous pouvez la retrouver sur vos factures et sur votre Espace Client. 

Est-ce que la loi Chatel peut s’appliquer sur l’engagement sur les bouquets TV ?
Non, la loi Chatel ne s’applique pas car l’engagement n’est que de 12 mois.  

Voilà, vous savez tout de l'engagement avec les offres box de SFR.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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