Qu'est-ce que le dépôt de garantie ?

Depuis le 13 mai 2014, SFR a mis en place un dépôt de garantie sur certains équipements mis à disposition des clients dans le cadre de ses offres ADSL et fibre.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce dépôt de garantie ? Cette page est faite pour vous !

Qu'est-ce qu'un dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie est une somme encaissée provisoirement par SFR en contrepartie de la mise à disposition d'un équipement.
Le dépôt de garantie est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.

Quelles sont les offres et équipements concernés ?

Le dépôt de garantie s'applique sur l'ensemble des offres ADSL et fibre de SFR.
Les équipements concernés sont les suivants :
- Décodeur TV évolution : 49€ de dépôt de garantie
- Décodeur TV Classique : 29€ de dépôt de garantie
- Décodeur TV de SFR avec Google Play : 49€ de dépôt de garantie
- Décodeur TV Satellite : 49€ de dépôt de garantie
- La box TV THD de SFR : 75€ de dépôt de garantie
- Centrale Home by SFR : 29€ de dépôt de garantie

Comment fonctionne le dépôt de garantie ?

Encaissement :
Le dépôt de garantie est encaissé par SFR. Il est perçu sur la première facture pour les nouveaux clients ou sur la prochaine facture pour les déjà clients SFR.

Remboursement :
Le dépôt de garantie est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est votre mode de paiement courant (celui utilisé pour régler vos factures box de SFR).

Vous avez des questions ? Voici nos réponses !

Je suis déjà client box de SFR avec un décodeur TV : est-ce que je devrai m'acquitter d'un dépôt de garantie ?
Non. Sont concernés par le dépôt de garantie les clients qui réalisent une souscription, un changement d'offre ou d'option nécessitant un changement de décodeur après le 13/05/2014.
Les clients ayant souscrit une offre avec décodeur avant le 13/05/2014 ne sont pas concernés par le dépôt de garantie.

Si je choisis plusieurs décodeurs dans le cadre de l'option multi-TV, est-ce que je devrai m'acquitter de plusieurs dépôts de garantie ?
Chaque décodeur est soumis à un dépôt de garantie. Si vous souscrivez 2 décodeurs dans le cadre de l'option multi-TV, vous devez vous acquitter de 2 dépôts (exemple avec le décodeur évolution : 2 x 49€ soit 98€).
Chaque dépôt vous sera remboursé dans les 10 jours suivant la restitution du décodeur correspondant.

Je souscris l'offre box Home de SFR avec un décodeur TV : est-ce que je devrai m'acquitter de 2 dépôts de garantie ?
Oui. Vous devez vous acquitter de deux dépôts : 1 pour le décodeur TV et 1 pour la centrale Home by SFR.
Chaque dépôt vous sera remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement correspondant.

Je suis déjà client Home by SFR et je souscris l'offre box Home de SFR : est-ce que je devrai m'acquitter d'un dépôt de garantie pour la centrale Home ?
Non. Vous êtes déjà détenteur d'une centrale Home que vous conservez lors de votre souscription à l'offre box Home de SFR.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Clients Numericable : tout savoir sur votre changement d'offre ...Qu'est-ce que le programme Smartphone Forever ?