Connectez vous pour accéder à une assistance personnalisée

Me connecter

Box Très Haut Débit de SFR : comment résoudre les codes erreur les plus fréquents avec la VOD ou la TV à la demande (Replay) ?

En voulant utiliser le service Vidéo Club (VOD) ou la TV à la demande (ou Replay ou TV de rattrapage), vous obtenez un message d'erreur ?

Cliquez sur l'un des codes erreur listés ci-dessous pour savoir comment le résoudre.

Que faire en cas de code erreur TSID ?

En tentant d'accéder au service Vidéo Club, vous obtenez le message d'erreur TSID ? Voici la solution !

> Si le message contenant le code erreur TSID s'affiche alors que vous n’avez jamais pu accéder au service Vidéo Club :
Dans ce cas, contactez votre Service Client.

> Si le message contenant le code erreur TSID s’affiche alors que vous avez déjà pu accéder au service Vidéo Club et louer des programmes sur votre TV :
Dans ce cas, suivez les instructions ci-dessous :

1. Éteignez votre box, débranchez l'alimentation électrique située à l’arrière, patientez 5 minutes et rebranchez-là. Allumez ensuite votre box à l’aide du bouton MARCHE/ARRÊT situé sur sa face avant.
2. Patientez 10 minutes en regardant vos chaînes TV.
3. Il se peut qu'une mise à jour de votre box vous soit proposée. Suivez alors les instructions à l'écran puis redémarrez votre box à la fin de la mise à jour (celle-ci peut durer plusieurs minutes, merci de patienter).
4. Appuyez sur la touche "VOD" de votre télécommande.


Si le message contenant le code erreur TSID apparaît à nouveau, cela signifie que l'accès au Vidéo Club sur votre TV nécessite une intervention de notre part. Appelez alors le Service Client pour en bénéficier en précisant le code TSID afin que nous procédions à cette intervention.

Contacter votre Service Client

Que faire en cas de code erreur Nse ou 4400 ?

Si vous rencontrez le code erreur Nse ou 4400, il vous suffit simplement de patienter quelques minutes puis de relancer le contenu.

Que faire en cas de code erreur 404 ?

Ce code apparaît lorsqu'il y a une erreur de transaction.
Il faut alors réinstaller les services TV de la box en vérifiant les paramètres du réseau sélectionné (N° de réseau et de fréquence).

Cliquez ici pour savoir comment réinstaller les services TV de votre box

Une fois les services TV réinstallés, relancez la VOD après avoir patienté pendant 10 minutes sur les chaines TV.

Que faire en cas de code erreur 500, 509 ou "erreur transaction" ?

Ces codes apparaissent quand le contenu n'est pas disponible ou corrompu. Il ne pourra pas être visualisé et vous pouvez tester avec un autre contenu pour vérifier si le service est fonctionnel.

Que faire en cas de code erreur 20 ou 21 ?

Ces codes font suite à un défaut de communication entre la plateforme VOD et la box. Patientez 5 minutes sans débrancher ni éteindre la box puis réalisez un autre test.

Que faire en cas de code erreur Nre ?

Pour ce code erreur, il faut réinstaller les services TV de la box avec la fréquence et le N° de réseau correspondant à votre ville.

Cliquez ici pour savoir comment réinstaller les services TV de votre box

Que faire en cas de code erreur NO PPV ?

Ce code apparaît quand une restriction VOD est activée sur votre dossier. Une vérification de votre dossier doit être effectuée en contactant votre Service Client.

Contacter votre Service Client

Que faire en cas de code erreur 66000 ou 19 ?

Veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Éteignez votre box, débranchez l'alimentation électrique située à l'arrière, patientez 1 minute et rebranchez-là.
2. Allumez ensuite votre box à l'aide du bouton MARCHE/ARRÊT situé sur sa face avant.
3. Patientez 5 minutes en regardant vos chaînes TV.
4. Appuyez de nouveau sur la touche VOD de votre télécommande :

> Si un message contenant un code TSID apparaît, suivez la procédure de résolution présente sur cette même page.

> Si une page affichant un message de bienvenue apparaît, identifiez-vous en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran et laissez-vous guider.

> Si un message contenant un code erreur 66000 ou 19 s'affiche sur votre écran TV, appuyez sur la touche "Maison" de votre télécommande, puis sélectionnez "DIAGNOSTICS".
Le "statut du modem" s'affiche en bas de l'écran :
- Si le statut du modem est NOK, contactez votre Service Client.
- Si le statut du modem est OK, il est nécessaire d'activer le modem. Pour cela, vous devez connecter votre box à un ordinateur de votre domicile. Munissez-vous de cet équipement et passez à l'étape suivante.

1. Reliez la prise Ethernet située à l'arrière de votre box à la prise réseau de votre ordinateur à l'aide du câble Ethernet RJ45 fourni avec votre box.

2. Allumez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur : la page d'activation s'affiche (si toutefois la page ne s'affichait pas automatiquement, tapez l'URL suivante : http://activation.numericable.fr).
3. Renseignez les champs "Référence client" et "Nom" en vous reportant à votre contrat ou en haut des courriers qui vous sont adressés puis cliquez sur "Suivant".
4. Saisissez la MAC Adresse CM du modem de votre box située sur l'étiquette collée à l'arrière ou sous votre box puis cliquez sur "Suivant".
5. Les informations récapitulatives de votre offre s'affichent. Cliquez sur "Suivant" puis patientez quelques instants : votre box est enregistrée avec succès et sera opérationnelle dans un délai maximum de 2 heures (si tous vos services ne sont pas activés sous 2 heures, débranchez et rebranchez électriquement votre box).
6. Une fois toutes ces manipulations effectuées, appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.

Que faire en cas de code erreur R ou S ?

Si vous rencontrez le code erreur R ou S, nous vous invitons à contacter directement votre Service Client.

Contacter votre Service Client

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

La box Très Haut Débit de SFRBox THD 4K de SFR : comment résoudre les codes erreur les ...La box THD 4K de SFR