Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Téléphonie fixe > SFR Ligne Fixe > Paiement et facture > Comprendre vos factures > Les factures de Téléphonie fixe classique

Les factures de Téléphonie fixe classique

La facture des offres de Téléphonie fixe de SFR diffère selon que vous disposiez d'une présélection de votre ligne téléphonique France Télécom ou d'un abonnement téléphonique SFR Ligne Fixe (et/ou un forfait de communications).

La facturation d'un forfait de communication ou de l'abonnement téléphonique SFR Ligne Fixe se fait à l'avance pour les 2 mois à venir.
La facturation des appels sur une ligne présélectionnée et celle des appels en dehors et/ou delà d'un forfait de communication se fait à postériori sur les 2 mois écoulés.

Votre facture en cas de dépassement du forfait de communication

Si vous dépassez votre forfait de communications, vous êtes facturé de vos communication à la seconde selon la tarification en vigueur..

> Sur votre facture, les minutes en dépassement apparaissent à la colonne "Communications en dépassement et/ou hors forfait » du tableau "suivi de consommations" présent dans les Annexes de votre facture.

Votre facture suite à un changement de forfait

La facture éditée après un changement de forfait comprend :
1. Le prorata du nombre de jours durant lequel vous avez bénéficié de votre nouveau forfait. (montant qui s'additionne)
2. Le prorata du nombre de jours durant lequel vous n'aviez plus le bénéfice de votre ancien forfait. (montant qui se soustrait)

> Vous êtes ainsi facturé uniquement de ce dont vous avez bénéficié.

Votre facture avec un forfait de téléphonie suite à un déménagement

Sur la première facture suivant un déménagement, votre forfait apparaît 2 fois (sur vos prochaines factures, votre forfait apparaîtra sur 1 seule ligne pour les 2 mois à venir).

Le 1er montant correspond à la facturation au prorata temporis de l'utilisation du forfait entre la date de modification de votre forfait et la date d'édition de votre première facture à votre nouveau domicile.
Le 2nd montant correspond aux 2 mois de forfait facturés à l'avance pour couvrir la période allant de la date d'édition de votre première facture à votre nouveau domicile jusqu'à l'édition de la prochaine facture.

Bon à savoir

Si vous n’avez pas souscrit à l’abonnement téléphonique SFR Ligne Fixe, vous continuez de payer un abonnement téléphonique à France Télécom.