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SFR Ligne Fixe : découvrez tous les services disponibles avec votre abonnement téléphonique

Les Services incontournablesLes services de confidentialitéLes services de confort

En fonction de votre abonnement téléphonique, certains des services décrits ci-dessous sont soit inclus, soit optionnels.

Pour satisfaire le plus grand nombre, certains des services inclus sont activés uniquement si vous en faite la demande à votre Service Client.

Les Services incontournables

Messagerie vocale disponible en contactant le Service Client
Vos appels sont enregistrés lorsque vous n'êtes pas à votre domicile ou que vous êtes déjà en ligne.
Vous êtes averti de la présence d'un message grâce à une tonalité spécifique audible quand vous décrochez votre combiné.
Vous pouvez consulter vos messages en appelant le 31 03 depuis la ligne téléphonique abonnée au service.
Vous pouvez  consulter vos messages à distance en composant le 32 03 (appel facturé 0,10€ TTC/min depuis une ligne fixe en France métropolitaine) depuis n'importe quelle ligne fixe.
Vous pouvez archiver ou notifier vos messages vocaux par l'envoi d'un courrier électronique sur l'adresse e-mail de votre choix.
Cliquez ici pour tout savoir sur votre messagerie vocale


La présentation du nom et du numéro de l'appelant disponible en contactant le Service Client
Grâce à ce service vous disposez lors de la réception d'un appel :
Du nom, le prénom (ou la raison sociale) du titulaire de la ligne appelant
Du numéro de sa ligne
De la date et l'heure de l'appel
 
A RETENIR :
Pour en bénéficier, vous devez disposer d'un combiné téléphonique disposant d'un afficheur alphanumérique. Ce dernier étant en effet obligatoire pour afficher les informations précitées.
Si vous disposez d'un combiné numérique, seul le numéro de l'appelant s'affichera.
Les coordonnées affichées sont celles inscrites dans l'annuaire (pour vos contacts inscrits en ligne Rouge et en liste Antiprospection, seuls leurs numéros de téléphone seront affichés).

Les services de confidentialité

La publication de vos coordonnées auprès des sociétés éditant des annuaires
Par défaut, vos coordonnées sont transmises aux sociétés éditrices d'annuaires dans les 15 jours suivant l’activation de votre ligne téléphonique SFR Ligne Fixe.
Vous pouvez à tout moment modifier la façon dont vous souhaitez être référencé auprès des annuairistes.


Restriction de présentation d'identité (numéro masqué) disponible en contactant le Service Client
Grâce à cette fonctionnalité vous conservez dans vos relations téléphoniques une part d'anonymat puisque vous n'affichez  pas vos coordonnées sur le combiné de votre correspondant.
Pour cela, composez le 3 6 5 1 puis le numéro de votre correspondant.

Pour des raisons de protection de la vie humaine, les appels vers les numéros d'urgence (15, 17, 18 etc.) donneront toujours lieu à l'identification de vos coordonnées.

Les services de confort

Conversation à trois (conférence téléphonique)
Ce service vous permet de dialoguer à trois simultanément sur une seule ligne et cela, même si les deux autres correspondants sont à l'étranger.

Rappel du dernier appelant
Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez connaitre le numéro de la dernière personne qui vous à contacté en composant le 31 31 (appel gratuit et sans abonnement).
Il vous sera alors communiqué ses coordonnées ainsi que la date et l'heure de son appel.
Pour rappeler ce correspondant, appuyez sur la touche 5 de votre téléphone.
Les communications ainsi passées sont facturées au prix compris dans votre forfait et/ou option souscrit.

Appel planifié (fonction réveil)
Grâce à cette fonctionnalité votre téléphone sonne à l'heure de votre choix.
Pour cela, composez * 5 5 * puis votre heure de réveil en 4 chiffres (hh;mn) et terminez en tapant  # .
Par exemple : * 5 5 * 1930 # pour que votre téléphone sonne à 19h30.

Rappel automatique
Quand la ligne de votre correspondant est occupée, appuyez sur la touche 5 ou R puis 5 pour activer gratuitement la fonction de rappel automatique.
Pour désactiver une demande de rappel automatique, composez le #37#.

Le signal d'appel
Il vous avertit que l’on vous appelle lorsque vous êtes déjà en communication. Vous pouvez prendre l’appel (et basculer  d’un appel à l’autre, à votre convenance). Service disponible en contactant le Service Client.
Pour l'activer, décrochez votre combiné puis tapez : *79#
Pour le désactiver, décrochez votre combiné puis tapez : le #79#

Le transfert d'appel
disponible en contactant le Service Client
Ce service permet de faire suivre les appels reçus vers une autre ligne téléphonique située en France métropolitaine, dans les DOM et Mayotte (Service disponible à 1€/mois avec l’abonnement seul  + 0,11€TTC à chaque utilisation du service).

- Comment activer le service ?
Composez le * 21 * puis le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez renvoyer vos appels puis sur la touche #. Raccrochez et le transfert d'appel prend effet immédiatement.
Astuces : en cas d'erreur, vous obtenez la tonalité "occupé" vous indiquant que le transfert d'appel n'a pas été pris en compte.

- Comment désactiver le service ?
Composez le # 21 # et raccrochez.
 

Bon à savoir

Vous pouvez réaliser le renvoi de vos appels vers un numéro national.
Les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés.


A RETENIR
Ce service nécessite l'utilisation d'un téléphone à fréquence vocale ou numérotation fixe.
Les appels en provenance de l'étranger ne peuvent pas transiter par la France métropolitaine et les DOM (Mayotte compris).
Un appel reçu faisant l'objet, lui-même, d'un renvoi vers une autre ligne ou vers une messagerie vocale, ne peut pas être renvoyé vers un numéro de renvoi. L'appel est alors présenté normalement sur votre numéro.
Le transfert d'appel à destination de numéros spéciaux est impossible.
En cas de ligne mise en service restreint, la destination du transfert de l'appel doit être compatible avec le niveau de restriction de la ligne.
L'activation du transfert d'appel rend temporairement inopérant le signal d'appel.
Chaque mise en place d'un transfert d'appel est facturé 0€11TTC. Son annulation est gratuite.
Le coût de l'acheminement est facturé selon le tarif des communications applicable.