Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Téléphonie fixe > SFR Ligne Fixe > Offre > SFR Ligne Fixe : le répondeur inclus dans votre abonnement téléphonique

SFR Ligne Fixe : le répondeur inclus dans votre abonnement téléphonique

Fonctionnement général de votre messagerie vocaleQue se passe-t-il lors de l'activation de votre ligne ?Comment consulter votre messagerie vocale ?Comment régler le délai avant la mise en route de votre messagerie ?Comment personnaliser votre messagerie vocale ?Comment désactiver/réactiver votre messagerie vocale ?Quel sont les tarifs téléphoniques appliqués ?Téléchargement et Service Client

Les indications fournies concernent uniquement les personnes ayant souscrit à l'offre de téléphonie SFR Ligne Fixe, pas les titulaires d'une offre ADSL,  en remplacement de l'abonnement téléphonique de l'opérateur historique.

N.B. : pour activer votre répondeur contacter le Service Client.

Fonctionnement général de votre messagerie vocale

Les appels reçus sont enregistrés sur votre messagerie quand :
Vous ne répondez pas à un appel.
Vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique)

Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.

Les informations relatives à l'utilisation et personnalisation de votre messagerie sont disponibles dans le Guide d’utilisation des services SFR Fixe. Ce document vous a été remis en même temps que votre courrier de bienvenue.
 

Que se passe-t-il lors de l'activation de votre ligne ?

La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera dans un premier temps réinitialisée par France Telecom avant d’être activée sur votre ligne SFR Ligne Fixe.

cela signifie que :
Le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale ainsi que les messages qui y étaient archivés seront effacés.
Pensez à noter les messages que vous auriez sauvegardés sur la messagerie de votre ancien opérateur de téléphonie. 
Votre ancienne messagerie vocale pourrait être temporairement indisponible.
Cette éventuelle interruption devrait toutefois ne pas excéder 5 jours et n’entraine pas de coupure de ligne. Elle intervient le plus souvent avant la réception de votre courrier de bienvenue synonyme de l'activation de la ligne SFR Ligne Fixe.

Si tel était le cas, l'indisponibilité temporaire de votre messagerie vocale ne vous empêche pas d'appeler et être appeler.

Comment consulter votre messagerie vocale ?

Vous pouvez écouter, archiver ou notifier vos messages :
Depuis votre ligne SFR Ligne Fixe en appelant le 31 03.
Depuis une ligne fixe en appelant le 32 03.

Attention, pour accéder à distance à votre messagerie vocale, vous devrez préalablement avoir activé votre code secret en appelant le 31 03.
 

Comment régler le délai avant la mise en route de votre messagerie ?


Pour régler le temps entre la première sonnerie et le renvoi sur votre messagerie vocale composez le *610* puis tapez les deux chiffres correspondant à la durée en secondes que vous souhaitez  et terminez en tapant (dièse) #.

Par exemple : tapez *610* 30# si vous souhaitez un délai de 30 secondes avant que les appels ne soient dirigés vers votre messagerie vocale.
(30 secondes équivalent à environ six sonneries)

Comment personnaliser votre messagerie vocale ?

Composez depuis votre ligne SFR Ligne Fixe le 3103* et choisissez le menu "Personnalisez votre messagerie".
Suivez ensuite les instructions de l'assistance vocale.

Pour désactiver ce service :
Recomposez le 31 03*.
Sélectionnez le menu "personnalisez votre messagerie".
Suivez à nouveau les instructions de l'assistance vocale.

*Appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe.

Comment désactiver/réactiver votre messagerie vocale ?

Pour désactiver la messagerie vocale :
Composer le 31 03 (Appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe ).
Choisir l'option 2 : "personnaliser votre messagerie".
Ensuite sélectionner l'option 4 : "gestion de la messagerie".
Enfin, choisir l'option 2 : "arrêter la messagerie".

Pour réactiver la messagerie vocale :
Composer le 31 03 (Appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe ).
Attendre la fin du message indiquant "actuellement la messagerie ne prend plus les appels de vos correspondants".
Appuyer sur la touche # (dièse) de votre clavier téléphonique. Le messagerie se réactive immédiatement.

Quel sont les tarifs téléphoniques appliqués ?

Service de messagerie vocale : inclus dans l'offre SFR Ligne Fixe.
Consultation et paramétrage de votre messagerie depuis votre ligne SFR Fixe (31 03) : gratuit.
Consultation de messages à distance (32 03) : 0,10 €/TTC/Min depuis une ligne fixe en France Métropolitaine.

Téléchargement et Service Client