Les offres de remboursement mobiles et fixes

Quelles sont les différences entre les sites odr.sfr.fr et sfr.odr.fr ?
Afin d’optimiser votre expérience client, SFR a mis à disposition un nouveau site web plus performant. Toutes les demandes liées à une offre de remboursement pour un achat ou souscription réalisés à partir le 28/03 doivent être effectuées sur le nouveau site odr.sfr.fr.
Toutes les demandes liées à une offre de remboursement pour un achat ou souscription réalisés avant le 28/03 doivent être effectuées sur le site sfr.odr.fr.

Pourquoi me dit-on que je n'ai pas respecté les dates de l'opération ?
Pour être éligible à une offre de remboursement de SFR, vous devez impérativement souscrire et activer votre ligne SFR ou encore acheter un produit SFR pendant une période définie. Cette période est indiquée dans les modalités de participation que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. Si vous n'avez pas respecté cette période ou si vous avez effectué un renouvellement de mobile ou une migration, alors que ces actes ne sont pas éligibles à l'offre, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

Pourquoi me dit-on que j'ai envoyé trop tard ma participation ?
Pour être éligible à une offre de remboursement de SFR, vous devez 'poster' votre dossier de participation, sur notre site internet, avant une date limite. Cette date est indiquée dans les modalités de participation que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. En général, il vous est demandé de transmettre votre demande complète et conforme dans les 30 jours qui suivent votre achat. Si vous n'avez pas respecté cette date limite de renvoi, vous ne pourrez malheureusement pas prétendre à un remboursement.

Pourquoi me dit-on que je n'ai pas acheté le bon mobile ?
Pour participer à une offre de remboursement de SFR, vous devez impérativement acheter un mobile qui appartient à la liste des mobiles proposés et éligibles à cette offre de remboursement. Cette liste est indiquée dans les modalités de participation que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. Si le mobile que vous avez acheté n’est pas éligible à l'offre, vous ne pourrez pas prétendre à une offre de remboursement.
Si après vérification vous constatez que le Pack SFR que vous avez acheté fait bien partie de la liste des mobiles éligibles à cette offre, nous vous invitons alors à nous contacter nous contacter via le formulaire disponible sur cette page, en précisant le n° de votre ligne, ainsi que le numéro et le nom de l'ODR à laquelle vous avez participée. Votre dossier sera réexaminé.

Pourquoi me dit-on que je n'ai pas envoyé le bon code-barres ?
Pour participer à une offre de remboursement de SFR sur un accessoire, vous devez impérativement justifier de cet achat en nous envoyant le code-barres du produit. En fonction de l'offre 'Accessoire' ou ‘Home by SFR’ à laquelle vous participez, il peut vous être demandé de nous fournir le code-barres original. Le code-barres devra appartenir à la liste des produits éligibles à l'offre à laquelle vous avez choisi de participer. Si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir ce document, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

J'ai déjà bénéficié d'un remboursement. Pourquoi je ne peux pas participer de nouveau à cette offre ?
Les offres de remboursement de SFR réservées aux particuliers sont généralement limitées à un seul remboursement par n° d'appel SFR, dans la limite de 2 remboursements par foyer (même nom, même adresse) et elles ne sont pas cumulables entre elles. Pour les offres de remboursement s'adressant à des entreprises, d'autres limitations, basées sur le SIREN, sont également activées. Toutes ces conditions sont toujours détaillées dans les modalités que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. Si vous avez reçu une notification vous informant de la non-conformité de votre dossier au motif que vous avez déjà été honoré, vous ne pourrez définitivement pas prétendre à un remboursement supplémentaire, quel qu'il soit.

On me demande de renvoyer l'orignal de mon code-barres de mon accessoire. A quelle adresse dois-je l'expédier ?
S'il vous est demandé de renvoyer l'original de votre code-barres, celui-ci doit être adressé à : Offre de remboursement de SFR, 53 rue de Vincennes, 93100 Montreuil.

J'ai perdu le code-barres de mon accessoire. Que puis-je faire pour être remboursé ?
Pour participer à une offre de remboursement de SFR sur un accessoire, vous devez impérativement justifier de cet achat en nous envoyant le code-barres du produit. Le code-barres devra appartenir à la liste des produits éligibles à l'offre à laquelle vous avez choisi de participer. Si vous n'êtes plus en possession de ce code-barres, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

Pourquoi me dit-on que ma participation est incomplète ? Quelles sont les modalités pour reparticiper ?
Pour participer à une offre de remboursement de SFR, dans certains cas, vous devez justifier de votre achat ou des frais de résiliation chez votre ancien opérateur en nous fournissant des documents. La liste de ces documents est détaillée dans les modalités que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. Vérifiez bien la nature des documents à fournir au moment de participer à une offre et assurez-vous qu’ils sont bien lisibles (scan ou photo). Dans tous les cas, nous vous invitons à garder une copie du dossier de participation que vous avez constitué et des pièces justificatives qui vous sont demandées.
Si le ou les documents transmis n’étaient pas conformes, vous avez la possibilité de les re-télécharger via le site odr.sfr.fr.

Pourquoi le montant du remboursement que vous m'avez adressé ne correspond-il pas au montant annoncé sur le coupon ?
Les montants remboursés dans le cadre des offres de remboursement de SFR peuvent être fixes ou variables. Les règles de remboursement sont précisées dans les modalités que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. Si le montant de remboursement est fixe, il alors affiché sous la forme ''X € remboursés''. Si le montant de remboursement est variable, il est alors affiché sous la forme ''Jusqu'à X € remboursés''. La règle suivante est toujours appliquée : remboursement du prix d'achat exact du mobile - 1 € TTC (moins 1 € TTC), à hauteur d'un montant maximum indiqué dans les modalités. Avant de considérer que le montant qui vous a été effectivement remboursé est incorrect, nous nous invitons donc à en vérifier la règle de remboursement dans les modalités de l'offre. Si après vérification, vous constatez que le montant de votre remboursement est erroné à tort, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire disponible sur cette page, en précisant le n° de votre ligne, ainsi que le numéro et le nom de l'ODR à laquelle vous avez participée. Votre dossier sera réexaminé.

Où puis-je consulter les offres de remboursement de SFR ?
Vous devez vous connecter sur notre site odr.sfr.fr. Depuis la page d’accueil, vous avez la possibilité de consulter les offres en les filtrant par catégorie : « Smartphone » si l’offre porte sur l’achat d’un mobile SFR, « Forfaits 4G » si l’offre porte sur la souscription d’un forfait mobile SFR, « Internet / foyer » si l’offre porte sur l’accès Internet ou Home by SFR, « Tablettes et Clés » si l’offre porte sur l’achat d’une tablette, « Accessoires » si l’offre porte sur l’achat d’un accessoire.

Quelles sont les modalités pour participer à une offre de remboursement de SFR diffusée sur le site odr.sfr.fr ?
Pour participer, il vous suffit de vous identifier sur le site odr.sfr.fr (avec les identifiants de votre Espace Client), de sélectionner l’offre de remboursement à laquelle vous êtes éligible. Vous devez remplir un formulaire et dans certains cas joindre une pièce justificative ou deux (que vous devez éventuellement scanner ou photographier avant de les télécharger). Vous serez ensuite informé du suivi de votre participation par email et/ou sms.

J’ai participé à une offre de remboursement de SFR. Comment recevoir mon remboursement ?
Une fois votre offre de remboursement validée, le montant sera déduit de votre ou vos prochaines factures d’abonnement SFR (offre Fixe ou offre Mobile). Les libellés figurant sur vos factures seront les suivants : pour une offre Mobile « Offre de remboursement Nouvelle offre mobile », pour l’achat d’un terminal mobile « Offre de remboursement Téléphone ou Tablette », pour l’achat d’un accessoire ou Home by SFR « Offre de remboursement Accessoire ou Home by SFR », pour une offre Fixe « Remboursement ODR ».

J’ai participé à une offre de remboursement de SFR. Sous quels délais serais-je remboursé ?
Une fois votre offre de remboursement validée (délais variable en fonction du type d’ODR), vous serez notifiés par email et/ou sms. Le montant sera déduit de votre ou vos prochaines factures d’abonnement SFR (offre Fixe ou offre Mobile).

J’ai participé à une offre de remboursement de SFR. Ma demande est toujours en cours de traitement ?
Une fois votre offre de remboursement enregistrée, le délai de traitement varie en fonction du type d’ODR de 4 à 16 semaines. Ce délai est précisé sur le formulaire de suivi de votre demande sur notre site odr.sfr.fr.

Pourriez-vous m’indiquer si ma participation a bien été traitée ?
Lors de votre participation en ligne, vous recevez un email et/ou SMS de confirmation pour vous indiquer que votre participation est validée. Une fois votre demande traitée par nos services, la conformité ou non-conformité de votre participation vous est signalée par un email et/ou SMS d’information. Si votre participation est conforme, un email de confirmation de votre remboursement vous est envoyé. A tout moment vous pouvez consulter votre suivi de participation sur odr.sfr.fr. Si vous ne recevez pas nos communications par mail, nous vous invitons à consulter la rubrique « courrier indésirable » ou « spam » de votre messagerie et/ou d’ajouter cette adresse email : boutique-sfr@sfr.com à votre carnet d’adresse.

Je souhaite participer à une offre de remboursement de SFR. Le site odr.sfr.fr est-il fiable et sécurisé ?
La participation à une offre de remboursement de SFR sur notre site odr.sfr.fr est fiable et sécurisée. Nous garantissons la confidentialité de vos données personnelles grâce à l’utilisation de SSL, protocole de sécurisation des échanges sur Internet reposant sur le cryptage des données.

Pourriez-vous m’indiquer comment être informé des nouvelles offres ?
Les offres de remboursement de SFR sont accessibles sur Internet. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur notre site odr.sfr.fr pour connaître toutes nos offres ouvertes.

J’ai participé à une offre de remboursement de SFR. Pourquoi n’ai-je pas reçu d’email de confirmation ?
Si vous ne recevez pas nos communications, nous vous invitons à consulter la rubrique « courrier indésirable » ou « spam » de votre messagerie et/ou d’ajouter cette adresse e-mail boutique-sfr@sfr.com à votre carnet d’adresses.

Je n’ai pas téléchargé le bon document. Que puis-je faire pour être remboursé ?
Renouvelez votre participation en prenant soin de vérifier, la liste des documents requis. Celle-ci est détaillée dans les modalités que vous pouvez retrouver sur notre site odr.sfr.fr. Dans tous les cas, nous vous invitons à garder une copie du dossier de participation que vous avez constitué et des pièces justificatives qui vous sont demandées.

J’ai fait une erreur de saisie sur ma participation en ligne. Que puis-je faire pour être remboursé ?
Renouvelez votre participation en prenant soin de vérifier l’exactitude des informations saisies au moment de participer à l’offre.

Je me suis trompé d’offre. Que puis-je faire pour être remboursé ?
Nous vous invitons à renouveler votre demande de remboursement à partir de la bonne offre.

Pourquoi me demande-t-on de renvoyer l’original de mon code-barres par courrier ?
Le code-barres permet d'identifier les accessoires que vous avez achetez. Si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l'original de votre code-barres, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

Je n’arrive pas à télécharger ma pièce justificative. Que puis-je faire pour être remboursé ?
Vous devez vérifier que le poids et le format de votre image respectent les contraintes ci-après. Poids maximum : 3 Mo et formats du document acceptés : JPG, PDF, PNG.

Je ne dispose pas de scanner, comment puis-je faire pour télécharger mon document ?
Vous avez la possibilité de prendre une photo avec votre téléphone ou appareil photo, puis de la télécharger sur votre ordinateur avant de la télécharger sur le site. Assurez-vous que le poids et le format de votre image respectent les contraintes ci-après. Poids maximum : 3 Mo et formats du document acceptés : JPG, PDF, PNG.

Ces informations vous ont-elles aidé ?